[Article] AudioFinder

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

Yes man ça me plait tout ça je vais aller vite chercher cette beta car c'est pile poil ce que je cherchais trop fort merci

a+ :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

La version ßéta plante souvent sur mon vieux G4 avec OS 10.4.8.
Dommage car sinon c'est sympa comme présentation (j'attends quand même avec impatience des nouvelles de soundabout).
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

En fin de compte je suis un peu décu par cette dernière mouture... Le Browser a totalement disparu, et est remplacé par... le Finder... Berk, j'ai jamais aprécié le Finder de Mac OS... Passons.
Ca reprend exactement la même philosophie que Soundabout (fenêtre greffée à une fenêtre du Finder). Il y a eu un fil de discussion sur le forum d'Iced Audio, justement pour parler de Soundabout et qu'on aimerait bien, nous utilisateurs d'AF, avoir le même genre de fonctions (on parlait plus de la sélection directe dans le forme d'onde, le drag&drop, et le spot). Le fil a été effacé (par Iced donc), et hop 2 semaines plus tard, il nous sort une version clairement "pompée" sur Soundabout... Mais...
Toujours pas de support du drag&drop avec Pro Tools.
Pas de support des fichiers désentrelacés .L et .R (ça apparait comme deux fichiers mono, et non un stéréo).
Disparation de la colonne avec les Tools, et les Infos du son.
Etc.

De toute façon je me suis décidé pour l'achat de Sound Miner, et je compte bien aussi utiliser Soundabout. Dommage pour AF, je trouvais qu'il partait bien, à l'époque...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

Oui je vois le genre et je suis plutot d'accord avec toi j'ai testé un peu la chose cette nuit et j'ai pas trouvé ça super top et la beta c'est mise à bien planter sur mon macbook (intel donc)....

J'attend l'audioease avec impatience !!!

a+ :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

testé aussi : pa stable et beaucoup moins ergonomique! j'attends aussi SoundAbout avec impatience... :D
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
APAS

Message non lu par APAS »

Salut
Existe t-il ce type de logiciel sur PC ?
Merci
Alain Paillet
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Si, y'a un truc qui ressemble un peu (de loin), mais j'ai oublié son nom... C'était à l'état de béta, et plus ou moins conçu pour tourner avec Nuendo. Quelqu'un se souvient du nom (Steph.B)? Et où ça en est niveau stabilité?
J'ai aussi été très étonné du peu de simples navigateurs/lecteurs de son sous Windows...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Bon ben Steph.B doit être super occupé :) .

Sinon, IcedAudio vient de sortir une béta2. Perso je n'arrive pas à m'y faire (le Browser étant devenu le Finder, ça devient difficile de naviguer (plus de filtres AIF/WAV/etc. en visu, fenêtre "dockée" nécessitant un click pour pouvoir y faire quoi que ce soit (très galère AMHA!!!), et j'en passe, qui me "niquent" ma productivité par rapport à avant...).
Pourtant je ne suis en général pas hostile aux changements "radicaux", mais là :) .

Vos feedbacks à vous si vous avez testé la dernière béta seraient super bienvenus, à bon entendeur...

Bye.

PS perso: en plus l'auteur d'AF (Iced), sur son forum, n'hésite pas à effacer tout message un peu critique sur la nouvelle direction que prend son soft (censure?)... Je trouve ça limite, et pas très constructif...
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Une ßéta 3 vient de sortir et réintègre le browser. Et une ßéta 4 est déjà dans les tuyaux.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ouaip j'ai vu, faut croire qu'il m'a entendu (Dode sur son forum) :) .
J'attend la finale 4.5 avec impatience, et donc pour mettre à jour l'Article.

Bye.
Répondre