Publié : 24 févr. 2006, 11:01
La synchronisation des rushs ou l'auto-conformation Son d'un téléfilm ou d'un long métrage semble un bon moyen de commencer dans les métiers de la Post-Production Son, car comme il s'agit d'une étape technique assez ingrate personne ne veut la faire, quand ce n'est pas le préstataire de services qui met le stagiaire pour savoir quoi lui faire faire ...
L'autoconformation Son tente à disparaitre pour des raisons économiques ( coût des DATs miroirs, location de la salle de montage son et salaire du technicien) au profit d'exportations "OMF" ou d'enregistrements des directs pendant le tournage avec un system sur Disque Dur.
L'exportation OMF (même OMF2) n'est par expèrience pas transparente et cela implique que la digitalistaion des sons à été réalisée avec brio ... (dans une salle Avid avec une liaison analogique asymétrique par un mélangeur qui mixe la perche & le HF ensemble pour une facilité de gestion des fichiers par la monteuse image !!! )
L'enregistrement sur disque dur au tournage semble à présent donner des résultats satisfaisants.
L'autoconformation Son tente à disparaitre pour des raisons économiques ( coût des DATs miroirs, location de la salle de montage son et salaire du technicien) au profit d'exportations "OMF" ou d'enregistrements des directs pendant le tournage avec un system sur Disque Dur.
L'exportation OMF (même OMF2) n'est par expèrience pas transparente et cela implique que la digitalistaion des sons à été réalisée avec brio ... (dans une salle Avid avec une liaison analogique asymétrique par un mélangeur qui mixe la perche & le HF ensemble pour une facilité de gestion des fichiers par la monteuse image !!! )
L'enregistrement sur disque dur au tournage semble à présent donner des résultats satisfaisants.