Panoramique batterie

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Dark side of the moon
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

guibson a écrit :Dark side of the moon
Je dois toujours avoir ça dans le fond de ma discothèque. Une exploration s'impose...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
guibson
+2 VU
+2 VU

faut le remettre sur le dessus de la pile de CD. Cet album n'a pas vieilli d'un iota :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

effectivement j'adore ce disque aussi je suis un grand "écouteur" des floyd et j'aime vraiment leurs "vieux" album, j'adore également the wall comme pas mal de monde y'a vraiment des trucs intéressants niveau son et ambiance....

remet-le sur la pile ça en vaut la peine

PS : je te coneille aussi "Obscure by clouds" un bon disque mais différent
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
guibson
+2 VU
+2 VU

Et Alan Parson aux manettes c'est po de la prod AB Production...
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

Ha les Floyd's sans eux je ne serai surement pas dans le "son"

le live à Pompéï est aussi totalement délirant d'un point de vu Mix Batterie
adsr

Message non lu par adsr »

bon ben on remonte sur le dessus de la pile... ;)
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

adsr a écrit :bon ben on remonte sur le dessus de la pile... ;)
Bon d'accord ! :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
gothadrummer

.

Message non lu par gothadrummer »

"son of a preacher man" : la batterie en mono d'un côté si je me souviens bien :wink:
Sinon je suis batteur du coup je mixe toujours comme ce que j'entends (à part le charley plus ou moins au milieu) : petit tom à gauche et ride/gros tom à droite. Au pire des cas, on pensera que je suis gaucher :wink:
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

Sinon je suis batteur du coup je mixe toujours comme ce que j'entends
Exactement pareil. Il faut pas oublier que pour des gens qui ne sont pas dans le son, tout ça c'est de la branlette intellectuelle. La plupart du temps il n'y a que la caisse claire qu'ils entendent consciemment (enfin ça dépend du style qdmême). Alors autant faire plaisir aux musiciens en leur permettant de faire de l'air-drumming, en mixant côté du batteur, à mon humble avis.

Cependant je ne pourrais pas te citer un seul album qui soit comme ça, tout est côté public dans le commerce... :cry: alors il faut air-drummer à l'envers, c'est chiant!

Par contre il y en a pas mal qui panent la charley plus au moins au centre (sans s'occuper de la cohérence avec l'image des overheads).
(un exemple : une chanson de silverchair (j'ai du oublier le titre) qui commence par "hate is what I feel for you and I want you two know that I want you dead". Mais bon, l'album est pas exemplaire au niveau du son...)
Répondre