Faire sonner Amplitube Live

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Friedd

Message non lu par Friedd »

Faux ...
13 ans de guitare, 9 de batterie, et 7 de piano, ...
un amplitube BIEN REGLE peut tout allonger, au meme titre qu'un POD ou autre truc dans le genre...

continuons sur le probleme crack ou pas crack, le probleme peut venir de là,
je ne cherche pas a déceller des cracker ayant utilisé quelques version crackées de certaines choses et n'ayant pas été le seul je pense ici comme ailleur a le faire ...
je suis tombé sur des versions crackés de softs qui marchaient mieux que les non crackées, et biensur l'inverse aussi.

Si c'st une démo, quelles sont les limitations ?
genre n''est ce pas l'utilisation de certaines disto ou autres presets ?
pour ce qui est de la motu, j'ai vérifié ce matin, une gitare en direct dans un des mic in marche tout a fait bien avec mon amplitube ...

donc il y a un probleme software.

écris a IK si ton probleme est vraiment genant ...
GroTools

Message non lu par GroTools »

Faux, faux... Pour toi! Ce n'était là que ma très personnelle opinion qui est donc VRAIE en ce qui me concerne.
Moi au passage c'est 15 ans de guitare... Ce qui ne veut d'ailleurs strictement rien dire... On joue pas à qui a la plus grosse....expérience guitaristique.
Je ne sais pas ce que tu entends par "peut tout allonger". Si c'est "peut améliorer un chouille un son de guitare déjà existant" (donc passé par un ampli ou par un boite de DI tant qu'on ne cherche pas un son crunchy), on est bien d'accord, c'est d'ailleurs ce que je disais plus haut. Si c'est "peut tout à fait et avantageusement remplacer un ampli, n'importe quel ampli même grace à son fabuleux systême de modélisation", je serais à mon tour tenté de répondre... Faux. Même s'il est BIEN REGLE (comme tu le souligne), un plug ou une appli travaillant en temps réel, en se reposant sur le processeur et le tout en numérique n'arrive, à mon sens, pas à la cheville d'un vrai ampli à lampe. Ca me semble d'une telle évidence que je m'étonne qu'un "collègue" guitariste puisse prétendre le contraire.
C'est un peu comme vouloir comparer un compresseur Urei en hard à son émulation logicielle... J'ai les deux et la différence ne fait aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 366
Inscription : 15 juin 2003, 22:56

Message non lu par Admin »

Ah les gouts et les couleurs... Alors quand c'est entre 2 guitaristes au sang chaud :-) . Keep cool guys.

Pour revenir un peu dans le sujet, comment vous compareriez Amplitube à un sansamp, ou un ampfarm par exemple?
Je pense aussi que bien réglé, on peut arriver à des réultats plus que "bluffants", et je pense aussi que les émulations vont encore évoluer dans un proche avenir. En tout cas moi ça m'a bluffé, mais j'avoue que la guitare et ces différentes sonorités ne sont pas ma tasse de thé... Je m'en sert essentiellement pour reproduire des effets "vieux postes", "talkies", etc.

Quand à la comparaison hard/émulation, GT, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un oeil sur le Liquid Channel de Focusrite qui fonctionne par convolution (un peu comme l'altiverb). Il émule 40 préamps et 40 comp/lim vintages... J'ai été lire des avis d'ingés son pro, et ça semble plus que convaincant... Mais c'est cher.
Il n'y aura bientot plus de différence entre le hard/soft, j'en suis persuadé! En admettant que les interfaces audio soient à la hauteur bien sur.

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
adsr

Message non lu par adsr »

oulala, c'est chaud comme topic, moi qui pensais qu'au plus y aurait une réponse...

Bon c'est pas uncrack friedd promis juré craché c'est une démo et la limitation c'est que ça balance un bruit blanc à intervalles réguliers pour éviter toute utlisation en record...mais peut être que je m'y prends mal, comment fais tu avec la motu?

@+
Dernière modification par adsr le 13 nov. 2003, 12:51, modifié 1 fois.
GroTools

Message non lu par GroTools »

Loin de moi l'idée de polémiquer... Tu me connais Dorian, c'est pas mon style... (-;
Mais le côté "tu as tort. C'est faux", j'ai toujours un peu de mal... Je répète: mon opinion est vraie puisque c'est la mienne. Bref... Peace on earth.
Et pis les gratteux c'est ça, toujours à se chercher des poux... "Les Paul?... Pfff, c'est pour les gros qui tachent... La Strat, c'est quand même autre chose!".
Bref.
Tout à fait d'accord sur le fait que, d'ici peu, le virtuel aura totalement remplacé le hard. Seulement, en l'état des choses, c'est pas encore ça à mon sens, mais on s'approche, on s'approche...
adsr

Message non lu par adsr »

et ma réponse dans tout ça ?

signé le gros qui tache ;)
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 366
Inscription : 15 juin 2003, 22:56

Message non lu par Admin »

Ben oui quoi, comment régler Amplitube live pour obtenir de beaux résultats approchant le plus possible de vrais amplis? S'il y a des "trucs", n'hésitez pas!
;-)
Et balancez vos presets de démo ici, si le coeur vous en dit :-) .

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Répondre