Son de guitare plus chaud, votre avis?
salut cheto,
Voici une méthode :
tu prends un égaliseur, tu règle un des filtres avec un gros gain en positif et un Q moyen,, tu balayes jusqu'a ce que tu amplifies cette note qui te gene, puis tu inverse le gain (en négatif), enfin tu affines le Q pour ne pas toucher aux autres zones frequentielles ...
Voici une méthode :
tu prends un égaliseur, tu règle un des filtres avec un gros gain en positif et un Q moyen,, tu balayes jusqu'a ce que tu amplifies cette note qui te gene, puis tu inverse le gain (en négatif), enfin tu affines le Q pour ne pas toucher aux autres zones frequentielles ...
merci les amis
sinon y a peut etre un probleme avec la caisse de la guitare,et si je rajoute un chiffon dedant pour avoir a son plus matte vous en pensez quoi?
J’ai plutôt l'impression que ça vient de la guitare que d'un piece.peut être que le guitariste laisse traîner une note sans faire expre, ou les cordes de mauvaises qualités, ou la gratte aussi.
Sinon y a peut être un problème avec la caisse de la guitare, et si je rajoute un chiffon dedans pour avoir a son plus matte vous en pensez quoi?
oui deja fait ou alors je m'y prend maltu balayes jusqu'a ce que tu amplifies cette note qui te gene, puis tu inverse le gain (en négatif
j'ai plutot l'impression que ca vient de la guitare que d'un piece.peut etre que le guitariste laisse trainer une note sans faire expre,ou les cordes de mauvaise qualite,ou la gratte aussi.C une note qui viens de ta guitare ou de ta pièce Cheto?
sinon y a peut etre un probleme avec la caisse de la guitare,et si je rajoute un chiffon dedant pour avoir a son plus matte vous en pensez quoi?
J’ai plutôt l'impression que ça vient de la guitare que d'un piece.peut être que le guitariste laisse traîner une note sans faire expre, ou les cordes de mauvaises qualités, ou la gratte aussi.
Sinon y a peut être un problème avec la caisse de la guitare, et si je rajoute un chiffon dedans pour avoir a son plus matte vous en pensez quoi?
hum hum pas tout compris là
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- -10 VU
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- Inscription : 30 mai 2005, 14:12
Hello,
Je pense qu'effectivement il y a eu un problème à la prise, mais on fait souvent (voir toujours) avec ce que l'on a sous la main.
Ce que je ferai: une petite bosse vers 250hz pour rapporter un peu de bas-médium et donner un sensation de proximité. ensuite une petite reverb genre room. je pense qu ca doit fonctionner...j'essayerai certainement ce WE.
@+
Je pense qu'effectivement il y a eu un problème à la prise, mais on fait souvent (voir toujours) avec ce que l'on a sous la main.
Ce que je ferai: une petite bosse vers 250hz pour rapporter un peu de bas-médium et donner un sensation de proximité. ensuite une petite reverb genre room. je pense qu ca doit fonctionner...j'essayerai certainement ce WE.
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- Alexis
- L'équipe SDO
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- Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
- Localisation : Corcoué sur logne
Rapproche toi, et utilise un couple éloigné si tu veu l'ambiance de la piece.
Effectivement, y'a pas bcp de grave, mais si c'est l'instrument qui veu ça ...
Je crois qu'il faut trouver le bon placement du micro, en proximitée (moins de 50cm) bouger le micro et bouger ce que tu vise avec ton micro ! si t'es côté manche vise la rosace, si t'es pres de la rosace pour avoir de la rondeur, vise le manche si tu veu garder les bruits de manipulation ... A tester.
Tu peu ajouter un couple à 2 / 3 metres si tu veu l'ambiance de la piece... et dans ce cas, tu peu tenter de retarder la piste du micro de proximitée pour le remetre en phase avec l'ambiance, mais t'est pas obligé... si tu ne fait rien ça fait comme un predelai sur ta résonnace !
Pour ce qui est de la résonnance, change d'instrument, ou change de guitariste !!!
Une astuce de Live qui peut s'appliquer au studio : récupère (au cas ou) la sortie micro de la guitare, peut être que ça peu y ajouter de la chaleur si tu coupe les aigus dessus et que tu mixe ça avec le reste ...
Et ... sinon, change de micro des fois un vieux 57 bien placé peu mieu sonner qu'un Samson sans son.
Bon bricolage !
Effectivement, y'a pas bcp de grave, mais si c'est l'instrument qui veu ça ...
Je crois qu'il faut trouver le bon placement du micro, en proximitée (moins de 50cm) bouger le micro et bouger ce que tu vise avec ton micro ! si t'es côté manche vise la rosace, si t'es pres de la rosace pour avoir de la rondeur, vise le manche si tu veu garder les bruits de manipulation ... A tester.
Tu peu ajouter un couple à 2 / 3 metres si tu veu l'ambiance de la piece... et dans ce cas, tu peu tenter de retarder la piste du micro de proximitée pour le remetre en phase avec l'ambiance, mais t'est pas obligé... si tu ne fait rien ça fait comme un predelai sur ta résonnace !
Pour ce qui est de la résonnance, change d'instrument, ou change de guitariste !!!
Une astuce de Live qui peut s'appliquer au studio : récupère (au cas ou) la sortie micro de la guitare, peut être que ça peu y ajouter de la chaleur si tu coupe les aigus dessus et que tu mixe ça avec le reste ...
Et ... sinon, change de micro des fois un vieux 57 bien placé peu mieu sonner qu'un Samson sans son.
Bon bricolage !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...