Mac Os plante au démarrage

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: Mac Os plante au démarrage

Message non lu par guibson »

Oui mais pour utiliser Onyx il faut pouvoir démarrer...
J'espère que ça ne viens pas du disque lui meme car dans ce cas... c'est la loterie.
Un boitier FW externe c'est une bonne idée mais en SATA ??? j'sais pas si ça se trouve ??
Sinon essaye de démonter le DD et de le coller sur l'autre bus SATA du Mac ou de trouver un autre G5 et le mettre dedans en 2eme disque (Mac éteint evidement et démarrable sur son propre disque.
TOUJOURS penser à backuper régulièrement...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: Mac Os plante au démarrage

Message non lu par Ritz »

Ben c'est aussi l'idée que j'ai.
mais je suppose que dans un G5, on ne peut pas brancher un disque SATA à chaud.
là, si je perds ce disque, je perd que ma discothèque et des applications.

Je vais quand même commencer par le boitier SATA, ça me permettra d'éviter de tenter une maneuvre périlleuse sur le G5 d'une boîte ou d'un collègue.

marre!

plus j'avance, plus j'ai de merdes, plus j'achète de disques pour backuper, donc plus y'en a qui plantent, etc...
J'dois avoir 1,5To à la maison.

En tous cas, merci à vous pour vos réponses
Employé de la Poste (prode)
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Tu n'es pas obligé de le brancher à chaud, Ritz...

Dans un G5, tu as 2 ports SATA, donc si quelqu'un a un G5, tu peux installer ton disque sur le deuxième port, démarrer sur le disque système de l'autre G5, et si ton problème est uniquement système, récupérer tes données et reformater avant de réinstaller.

Par contre, si c'est un problème de carte controleur ou de mécanique du disque, c'est déjà plus délicat... Je te conseillerais alors deux adresses : Mac OS Assistance ou 1317...

Courage !
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

et je confirme qu'il existe des boitiers externe pour de HD SATA avec connectique FW, enfin je viens d'en prendre un mais un USB2.0 car plus de ports FW libres sur mon G5 mais ça existe au cas ou...

courage courage monsieur ritz
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Ritz
+2 VU
+2 VU

En fait, je pensait bancher à chaud pour le forcer à monter.
Si je le branche sur le deuxième port d'un autre G5, j'ai l'impression (ou j'ai peur) que le disque dur zoné prenne le pas sur le DD système d'origine du G5.
Cette éventualité est-elle possible?

merci pour vos conseils et encouragements
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

évite le branchement à chaud......... de plus lors du démarrage du G5 avec ton HD défectueux en slave, utilise comme disait Dorian, la touche ALT. Ca doit pouvoir le faire.

bonne chance ;)
Pas de vacances pour les vrais gars !
guibson
+2 VU
+2 VU

Surtout ne branche pas le DD à chaud tu risque au mieux de cramer un des controleurs SATA avec le DD, au pire de cramer le G5...
De 2 chôses l'une : ou tu as un souci system ou tu as un souci DD, dans les 2 cas l'ideal c'est de trouver un G5 qui fonctionne et de lui installer ton DD (démonté à froid ça va de soit) et ainsi essayer de réparer la partion logique du DD si elle est abimée, voir d'acceder à tes données et de les récupérer. En aucun cas en SATA tu pourras forcer un DD à monter. Pour au moins essayer il te faut un autre DD (interne ou externe) avec un system valide. Ce qui est inquétant c'est que tu ne puisses démarrer sur un CD avec la touche C ou la touche alt appuyée au démarrage ??? c'est pour ça que je te conseillerais d'essayer sur l'autre bus SATA de ton Mac (juste pour voir si un des controleurs-bus n'a pas claqué) (en fait ça reviens à changer de bus comme avec un boitier FW) et si ça merde toujour, d'essayer sur un autre G5.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
Ritz
+2 VU
+2 VU

Je vais essayer la solution "dans un autre G5" cette aprèm ou demain.
je pense que c'est juste un pb software.
Vu que le plantade est apparue sur une mise à jour d'une partition système "expérimentale", ça doit venir de là.
le fait qu'il ne veuille pas redémarrer sur C ou sur alt doit venir du fait que c'est un redémarrage via une m-a-j de l'OS. Ca doit prendre le pas sur tout le reste...

Reste plus qu'à trouver un DD pour tout backuper et se refaire un formatage bas niveau du disque.
guibson
+2 VU
+2 VU

Tu n'es pas obligé de formater en bas niveau si c'est un probleme soft, le formatage bas niveau n'est utile que pour éliminer les secteurs abimés d'un DD et ainsi indiquer au system les "endroits" du DD où il ne faut pas écrire. Au cas ou tu le fasse et qu'il détecte des secteurs deffectueux, il faut mieux changer de DD...
Ritz
+2 VU
+2 VU

Bon, eh bien ça marche, il monte sur un autre G5 (ouf!)
Du coup, je vais peut-être installer tiger là dessus (il serait temps...)
Répondre