Réseau ethernet pour le son, des références ?

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

peut etre je me trompe mais l'ethersound ne va-t-il pas jusqu'à 64 canaux dans les deux sens? C'est ce que j'avais cru comprendre, mais je ne suis pas sur...
doctor
-10 VU
-10 VU

Message non lu par doctor »

Hello,

Apelle thomas delory chez yamaha musique france, ils ontmis en place une installation dans ce sens dans le sud il y a peu de temps, qui fonctionne à merveille et sans latence, contrairement au procédé digigram.....

Jerome
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

Message non lu par vincent.lm »

Pareil, je dirai que si latence il y a, faible (voir nulle) elle doit être... faudrait trouver les chiffres.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

doctor a écrit :Hello,

Apelle thomas delory chez yamaha musique france, ils ontmis en place une installation dans ce sens dans le sud il y a peu de temps, qui fonctionne à merveille et sans latence, contrairement au procédé digigram.....

Jerome
Bizarre car Digigram et Yamaha (via Aviom ou Avitran) utilisent tous les deux le protocole EtherSound.
La latence annoncée est de 100 micro secondes soit 5 samples à 48kHz.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

négligeable ma foi..........
Pas de vacances pour les vrais gars !
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui effectivement c'est plus que bas comme latence et inaudible enfin je crois....
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Il existe en fait deux protocoles distincts : Cobranet et Ethersound. Si je me souviens bien, l'un est plus adapté au public address, avec une latence de plusieurs millisecondes, et l'autre qui correspond aux usages que nous en avons, avec une latence de l'ordre de quelques microsecondes, mais je ne me rappelle plus lequel fait quoi... Par contre, Fostex fait aussi des systèmes de ce type sous licence (celui qui a la latence basse), sous la marque NetCIRA, et c'est il me semble la même chose pour moins cher...
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Je viens de passer ma matinée au téléphone avec les différents acteurs de cette technologie : Yamaha, Auvitran, NetCira (Fostex), et Digigram.
CobraNet et effectivement dédié au public adress et génère une latence assez importante. Paradoxalement il est très bien implanté, notamment aux US malgré ce gros défaut. Ah oui, c'est un produit américain...
Le protocole Ethersound développé à la base par Digigram pour les consoles Innovason, est désormais un brevet, toujours géré par Digigram, que des développeurs tiers peuvent utiliser moyennant royalties, normal quoi.
La différence entre les différent équipement estampillé Ethersound est d'une part la qualité de la partie ethernet et d'autre part la qualité de la partie audio-numérique. A ce petit jeu, la société française AviTran sort bien son épingle du jeu. Avec leur solution, on arrive facilement à des longeur de cable de plus 100m, donc pratique pour un grand batiment. Ce sont eux, avec Yamaha, qui viennent de refaire l'installation de l'Opéra Garnier de Monaco avec une régie qui doit pouvoir s'installer en 7 lieux différents, juste en connectant deux cables ethernet. Souple !
Les prix sont sensiblement les mêmes selon les marques. NetCira propose des système 8 canaux à 1000 euros alors qu'Avitran proposent ces boitiers 32 canaux à 3500 euros. AviTran propose aussi les cartes pour les consoles Yamaha. Ca tombe bien le lieu en question sera équipé d'une M7CL et d'une DM1000. Bfref, je continue creuser, mais je pense que je tiens ma solution.
D'ailleurs ça peut aussi s'étendre à l'ensemble de la chaine audio, de la diffusion salle, etc... Reste à convaincre le régisseur et surtout l'administration...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre