Page 2 sur 3
Publié : 02 avr. 2006, 12:54
par heral
Dorian a écrit :Ben si, et le bon projectionniste est celui qui arrive à passer de l'une à l'autre sans que ça se voit à l'image. Tout un art
.
Bye.
c'etait quand j'allais au ciné avec mon papy, ça
ça fait un moment qu'il n'y a plus qu'un seul projo par salle qui projette une bobine montée au préalable.
pense bien aux poignées pour l'omf...
PopCornmania
Publié : 02 avr. 2006, 15:18
par SSL
heral a écrit :
ça fait un moment qu'il n'y a plus qu'un seul projo par salle qui projette une bobine montée au préalable.
C'est ce que me confirme mon projectionniste de quartier (d'où une certaine prise de poids dans la profession
)
heral a écrit :
pense bien aux poignées pour l'omf...
vouiiii ! La monteuse a l'air de connaître. Sauvé !
Merci à vous trois.
Re: PopCornmania
Publié : 02 avr. 2006, 15:21
par heral
SSL a écrit :heral a écrit :
pense bien aux poignées pour l'omf...
vouiiii ! La monteuse a l'air de connaître.
les poignées d'amour?
Publié : 02 avr. 2006, 21:06
par SSL
J'avais pas osé !
Mais me doutais bien que la perche était énorme
Publié : 02 avr. 2006, 21:51
par Dorian
heral a écrit :c'etait quand j'allais au ciné avec mon papy, ça
ça fait un moment qu'il n'y a plus qu'un seul projo par salle qui projette une bobine montée au préalable.
Tu viens de briser un mythe, là
.
Bon, faut dire que le projectionniste qui m'a expliqué tout ça n'est plus tout jeune...
Mais alors pourquoi on nous impose encore de bosser en bobines en mix long-métrage? C'est par rapport au labo?
Bye.
Publié : 02 avr. 2006, 22:05
par Ritz
Je vois encore quelques films avec la petite tache en haut à droite.
mais c'est très minoritaire.
Publié : 02 avr. 2006, 22:56
par heral
Ritz a écrit :Je vois encore quelques films avec la petite tache en haut à droite.
c'est normal
ce sont des marques qui se font sur le negatif .
sait on jamais, il y a encore en france des projectionistes d'antan
et il y a encore 21 images entre l'image et la cellule optique qui "decode" le son .
Publié : 03 avr. 2006, 07:47
par bluebird
Mais alors pourquoi on nous impose encore de bosser en bobines en mix long-métrage? C'est par rapport au labo?
Parce que les films sont toujours par bobine de 20 minutes environ... le montage "en plateau" se fait fait par le projectionniste.
Ce sont des problemes logistiques. Pour vous donner un ordre de grandeur :
- Une bobine ca fait, en gros, 600 m de pellicule, donc, 5 bobines ca fait 3 km pour un film.
- Chaque bobine relativement bien serrée fait dans les 40 cm de diametre (avec un noyau de 10cm), une fois monté en plateau le diametre de tout le film doit faire dans les 1,5 m (sous forme d'anneau, car le film part souvent du centre pour finir à l'exterieur, comme sur un CD) - plus compliqué à envoyé par DHL qu'une boite de 40x40x30 cm
.
- Une bobine bien danse, ca doit peser dans les 3kg, sans la boite... ca commence à faire lourd la copie (pas tant pour la porter, que la manipuler)... surtout lorsque le film dure 3h
Voili... vivement la fin de la physique classique et l'apogée de la physique quantique.
Publié : 07 avr. 2006, 22:28
par SSL
Ca y est ! J'ai tout récupéré !
Pour donc les 25min en DV 16/48 :
2 minutes pour un export OMF2 "embedded" 400Mo là-bas,
25 minutes d'encodage chez moi pour le film, de DV 6Go vers quicktime miromotion 1Go,
Les poignées, cool, 50 images...sauf que beaucoup sont polluées par les "Action" et les "Coupé" du réal...
Une Lettre Ouverte de votre Département Son
Y a une règle pour la durée du "poignées" ?
La monteuse ?
Y avait son copain, "un mec vraiment très sympa" !
Publié : 07 avr. 2006, 22:55
par Dorian
SSL a écrit :Y a une règle pour la durée du "poignées" ?
La règle, c'est d'essayer d'en parler avec le/la monteur(euse) avant la fin du montage image, donc juste après les rectifs éventuelles ou les validations de la prod/diffuseur. Au moment des fameux exports, donc. Là par exemple, je bosse sur des téléfilms ou il n'y a pas de poignées configurées, c'est bêtement l'intégralité des rushes numérisés, en entier donc, sans avoir fait l'habituel "
consolidate" en AVID (le truc qui réduit la taille des fichiers sons pour ne garder que ce qui est monté, plus quelques secondes de "poignées"). C'est clairement pratique pour le/la monteur/euse parole (pas besoin d'aller voir les doubles, normalement), mais pas forcément pour le monteur son ambiances/effets (ie cà peut devenir très lourd en occupation disque si le film est archi découpé, en multicam, etc.).
La monteuse ?
Y avait son copain, "un mec vraiment très sympa" !
Tu connais pas ce proverbe intermit? No zob at job! C'est juste un conseil d'ami
.
Bye.