boite blanche

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

pour ceux que ça intéresse il y a les algos que du system 6000 et du M5000 sur le powercore (mais juste en stéréo).

edit : c'est "MegaReverb" qui reprend la M5000 (et pas 4000 comme j'avais mis)
Dernière modification par biton le 23 févr. 2007, 23:44, modifié 1 fois.
Madien

Message non lu par Madien »

Tiens je viens de recevoir un des bébé que vous avez montré au studio ! La 960L avec la télécommande Larc2. Je l'ai juste câblée pour tester et ça m'a l'air costaud comme on dit ! Enfin à 10 000 euros la reverb... ya intérêt !
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Comment ça ça à l'air costaud tu l'a pas essayé avant ? je ferais pas un achat de ce type sans tester mais bon y'a pas trop de risque :wink:

Au fait bienvenue sur SDO
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Madien

Merci ! Je vous rejoins avec plaisir !

Pour revenir à la question de la 960, non je ne l'avais jamais testée mais mon boss s'est offert ce petit (gros en fait) bijou, et je n'y ai même pas vu un seul inconvénient quand il me l'a annoncé ! Mais il est vrai qu'on avait pas une seule grosse réverbe sérieuse en hardware. L'installation définitive c'est dans 2 semaines (ben oui comme par hasard il y a des séances juste qd elle arrive et pas un jour de dispo pour passer proprement les câbles).

Il est certain qu'elle est bruyante donc c'est direct "au placard" si j'ose dire :lol: Mais je mixerais peut-être un peu avec histoire de vraiment la tester, parce que 2 semaines... je ne peux pas !

++

PS C'est normal que je ne voie pas ma signature ?
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Ok je comprend mieux je pensais que tu es le bosse et l'ingé du studio tu vois pourquoi je toruvais étrange d'acheter ce genre de truc comme ça sur un coup de tête.

Sinon c'est une sacré machine ça devrait sonner trankil....

ps : pour la signature je sais plus mais fais une recherche dans les forums car ont vient d'en parler la semaine passée :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

tiens nous au jus de tes 1eres expériences avec le bestiau !
pour la signature comme le dit xyz la réponse n'est pas loin... :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Madien

Lol non je ne suis pas le boss, et tant mieux : je n'ai que les avantages du boulot ! (ou presque mais ne pas avoir à sortir de blé pour bosser sur du pur matos c'est quand même top !)

++

ps : pour l'histoire de la signature c'est quand mêe un peu le bordel (AMHA comme on dit lol) car effectivement pour l'afficher faut éditer les anciens post ... :?: :shock:
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

je comprend tout a fait j'ai également la chance de bosser avec un parc micros énormes de belles console (studer Vista, sonosax...) et j'en passe mais y'a pas que le maotos dans la vie mais ça aide quand même un bon preampli de temps en temps et de bons et vrai sympathiques musiciens également c'est la base

Welcome sur sdo :wink:
Madien

Tout à fait d'accord !

Nous avons quelques principes dans notre studio, quelques règles d'or en fait !

Pour ce qui est de l'enregistrement :

1/ Un local et du matériel adaptés et de qualité avec des techniciens sachant en tirer le meilleur parti

2/ De bon instruments / amplis etc...

3/ De bons intrumentistes

Grosso Modo pour que des prises sonnent, elles doivent être réalisées par des personnes compétentes (technique et psychologie sont de mise) dans des lieux et avec du matériel de qualité sur de bons instruments jouée par de bons musiciens. Si un seul de ces critères n'est pas respecté... Va yavoir du sport au montage et au mix :lol:

Sinon pas de soucis xyz je rendrais compte de mes folles aventures avec the beast
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ok bien volontier merci de faire partager ton expérience studio c'est utile

a+ :lol:
Répondre