achat matériel pour enregistrement mobile

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
cool

Message non lu par cool »

La firepod est très interressante .Les avis ont l'air positifs.
Que me conseillez vous comme micros ( et combien ?) en sachant que mon budget est serré
et que l'objectif est d'enregistrer des chorales plus ou moins importantes.
Donc, prises de sons "ambiances".
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Pour les micros : Shure SM81 ou Shure KSM 137, SE Electronics SE3, éventuellemen,t Rode NT5 mais je suis moins convaincu, ou encore KM 184, mais ça allourdit le budget...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Ou Studio Projects C4.
LFO

Message non lu par LFO »

Je ressors ce post, puisque j'ai effectué mon test multi firepod !!
Eh ben ca marche du tonnerre !!
En gros : 2 firepod chainées, via firewire sur un PC pas si balaise que ca, un athlon 1Go, donc pas tout jeune !!
Prise de son d'un groupe de jazz, plutôt barré dailleurs avec batterie, basse, guitare, trombone et clavier!!
Ce qui nous a fait 14 entrées mic.
Je précise quand même que les mics étaient tous du lourd genre Neuman et consors!!
Eh ben ca a pas bougé d'un yota !!
Le tout dans samplitude, le pote pour qui on le faisait ne jure que par ca, appuie sur le bouton rouge et roule ma poule pendant 3 heures non stop !!
Donc oila, dés que je me suis amusé à mixer tout ca j'en mets un ptit bout en ligne, si j'ai l'autorisation !!
A la première écoute, les préamplis ont quand même l'air assez balaise !!
Bref que du bon pour cette chtite interface pas très chère et de bonne qualité !!
A +
Répondre