Le Look et l'Interface Utilisateur de SDO?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.

Concernant le look de SDO, il faut

Ne rien toucher, c'est parfait déjà :)
5
26%
Adapter légèrement (couleurs, intégrations plus fines)
10
53%
Adapter franchement (même structure, mais exit les graphismes et couleurs actuels!)
3
16%
Changer radicalement, mais en gardant l'esprit
1
5%
Tout changer, c'est trop mal foutu! (ingrat!)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Dji

Message non lu par Dji »

Moi j'aime bien l'aspect plein de trucs d'un coup, tout est là et t'as pas besoin de chercher dans des sous sous sous rubriques ...
Biensûr graphiquement y a toujours moyen de faire mieux of course.
Pour ce qui est du chat moi jpréfère irc étant tout le temps dessus :p
voilà tchuss
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

J'ai vraiment pas d'idée sur la forme du site.
L'interface me convient tout à fait telle qu'elle est même si c'est pas forcément chatoyant comme couleurs. :D
je me suis habitué à cette interface vu que pour moi, l'important reste quand même les sujets et les réponses, les discussions en général.
Perso, j'aime bien le système bloc/colonnes. C'est rangé comme une console de mix, on sait quoi est où, et avoir accès à tout d'un clic, c'est pas mal quand même.

il serait intéressant d'avoir l'avis de personnes qui découvrent (en ce moment même peut-être) SDO.
Quel effet ça vous fait?
Employé de la Poste (prode)
cheto

Message non lu par cheto »

Ma copine detest SDO j’y passe trop de temps, et trouve que le gris ressemble à l’hiver et ça lui donne le bourdon.
Moi je trouve l’interface très pratique, peut être une petite amélioration au niveaux des menus, exemple on passant la souris sur forum il serait bien que s’affiche toute l’arborescence du forum.
Quand à la couleur je verrais bien dans les tons du bureau d’un mac c'est-à-dire dans les bleus histoire de nous faire planer un peut, bien que j’aie un pc.
Sinon je verrais bien une tombola pour gagner des voyages au soleil.ou du matos.hein dorian. :wink:
Un service de call girls, un coffee shop, :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Merci à tous pour ces premiers commentaires, nous en prenons bien sur note... Personellement je suis tellement habitué à la charte graphique du site que je ne suis plus objectif... Mais je crois qu'il est clair pour tout le monde que SDO manque un poil de personnalité (le gris c'est bien, mais c'est un peu tristoune quand même)...

LFO-> c'est vrai qu'il y a bcp (trop?) d'infos sur la page d'accueil, mais alors quels blocs enlever? Mettre moins de News (5 actuellement)? Mettre moins de derniers messages en forums? Si vous avez des idées concrètes, n'hésitez pas. J'hésite pour les blocs en ligne, c'est tout de même bien pratique...
Pour le Chat, moi je m'en sers quand je suis là ;) . Bah disons que les sondiers sont plutot timides :) .

negociate-> pour les news, j'aimerai bien aussi plus d'infos type celles qu'on trouve dans AudioMedia ou Resolution (business, et pro), mais c'est du taf, on ne les trouve que sur les sites des constructeurs, ou par mailing... Pour les autres news (softs, matos, etc.) on a déjà la rubrique News RSS ( http://www.sounddesigners.org/index.php ... ion=latest ) qui agrège la plupart des News dignes de ce nom, en premier et en VO. Paske juste traduire ce qui existe déjà comme le font déjà plein de sites me parait un peu inutile, pour ne pas dire abusé (usurpation). Mais pourquoi pas un petit résumé comme je le faisais un temps? D'autres avis?

Diego-> merci pour tes commentaires, je suis complètement d'accord avec toi sur le fond... Mais en pratique, SDO n'a rien d'un site web "classique", ou tout est possible sur le plan graphique... On a quand même un maximum de contraintes si on veut conserver le côté pratique de la chose (derniers contenus ajoutés, news, etc.). Par contre on peut adapter (couleurs, typos, icones, etc.) et là tes avis concrets seront les bienvenus.

En fait je pense que Dji a bien résumé la chose, conserver la structure actuelle, mais l'enrober dans autre chose de plus "joli", non?

Alors pour la peine, j'ai mis plusieurs thèmes différents que vous pourrez tester à loisir en les activant dans votre Rubrique "Mon compte..."->Sélectionner un thème ( http://www.sounddesigners.org/user.php?op=chgtheme ). Le SDO2 est pas mal à mon sens (cheto va être content, c'est plutot bleuté), et le SDOAdapt est le thème actuel que j'essaye de retravailler un peu.

cheto-> moi aussi ma petite femme déteste SDO, rapport au temps que je pourrai passer avec elle plutot qu'à être là ;) . Mais quand on aime...
Pour le menu, c'est faisable, je regarderai ça plus tard.
Pour les cadeaux, on verra quand on aura des kopeks, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant... Mais ce n'est pas le but de toute façon...

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas, surtout si vous êtes nouveau Membre.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Le débat est toujours ouvert...
Certains d'entre vous ont ils essayé les différents thèmes présents dans les préférences de leur compte?

Bye.
adsr

Message non lu par adsr »

mais les autres thèmes sont pires !!! bordel il me faut du temps... :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Heu Laulau, t'as tout essayé? Non, paske j'en ai mis des nouveaux depuis ;) .

Dites moi notamment si le SDOAdapt va dans le bon sens, ou s'il faut aller plus vers le SDO2... Ou vers autre chose, c'est juste pour avoir des pistes...

Mais dans le fond, je crois que chacun verra midi à sa porte...

Bye.
Répondre