Page 2 sur 2
Publié : 22 mai 2006, 13:09
par biton
c'est vraiment pas évident d'arriver à qqchose de crédible sans perdre de l'intélligibilité
en fait les voix de tigre dont je te parlais sont par nature complètement inintelligbles, vu que je fais un pitch shift entre 1 et 2 octaves. je vais t'en poster un exemple. pour que ça soit compréhensible il faut garder la voix originale devant.
j'ai essayé avec ton avocat mais ça ne marche pas parcequ'il faut une voix qui a une minimum de grain et qui a un discours posé. par contre la "pré-réverbe" marche pas mal pour exprimer le malaise en l'écoutant. et aussi essaie une doublure de la voix shiftée d'un demi-ton, ça rend les choses assez malsaines.
ring mod : modulation d'amplitude, en fait un tremolo, à cette vitesse
soft sat : overdrive (attention rester dans l'inaudible)
(exemples à venir)
over the rainbow he is crazy
Publié : 22 mai 2006, 16:00
par biton
donc voilà la voix de biton déguisé en gros tigre tout poilu. c'est marrant mais ça marche pas du tout avec ton avocat criard, ce que montre le deuxième extrait.
la "réverbe ER-only en avance" donne l'impression de voir double tellement il est fatiguant, et le coup de la doublure au demi-ton est pas mal pour déshumaniser le gars.
peut-être qu'en faisant apparaître consécutivement plusieurs doublures à chaque fois un demi-ton plus bas...
Publié : 22 mai 2006, 16:03
par biton
et vlà l'autre...
(moi non plus j'comprends rien au joignage de fichiers Dorian!)
Publié : 22 mai 2006, 19:59
par Kemi
Merci biton, la reverb en avance marche pas mal, j'etais plus ou moins arrivé a un resultat comparable avec une reverb a convolution inversée. Pour le coup du pitch, la voix de tigre est peut-etre trop prononcée pour eviter de rentrer dans le fantastique
mais j'aime bien le pitch demi tonné. Bien je v faire ma sauce avec tout ca ! Si d'autres veulent proposer leur vision de la chose, n'hésitez pas
A+++