Dilemne achat G5...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Du coup je sais plus :) .

Alors je dis non? Et je me coltine encore ce G4 de m...e pendant 2 piges?

Ou je nique mon budget en prenant un quad?

Allez quoi, aidez moi ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Tu n'es pas le seul dans ce cas, je conseille, dans la mesure du possible, de patienter environ jusqu'au mois d'octobre pour avoir les 1er feed back des nouvelles machine. Je suis sur que les futurs Mac intel Pro enterrerons le G5 aux vues des IMac Intel et des Mac Book Pro qui sont vraiment très puissants par rapport à leurs prédécesseurs.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Du coup je sais plus :) .

Alors je dis non? Et je me coltine encore ce G4 de m...e pendant 2 piges?

Ou je nique mon budget en prenant un quad?

Allez quoi, aidez moi ;) .

Bye.
Ecoute, j'ai acheté un 2x2.7 en octobre (quand ils ont sorti les modèles avec PCIe) car l'upgrade des cartes HD en PCIe était réellement prohibitif et j'en suis fort content.

Ca permet largement d'attendre que les plâtres des Macintel (même pas encore sortis) soient secs.

J'ai eu aussi un 933 et vraiment, ça fait une énorme différence (je ne parle évidemment pas du TDM, car dans ce cas ce sont les DSP des cartes qui jouent).

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Ritz, quand tu dis ça roule, c'est avec PT? Combien de plugs et quels genres par exemple?
Perso je voudrais être tranquille avec une 20aine d'EQ, une 10aine de comp, 2/3 reverbs, 2/3 filtres/effets, ainsi qu'un limiteur/maximiseur sur le main . Sans parler de la vidéo DV via firewire en parallèle (adieu ma DC30 ). Ce serait jouable avec un bi-2,7GHz? Partons sur du Waves par exemple, et SoundToys pour les effets...
20 EQ et 10 comps c'est sans problème.
Je peux dans ma config y rajouter 2 altiverb et le L2 à la fin.
+ un instru virtuel...
Pour comparaison, je me fais des sessions avec 2 reaktor, 1 reason sur 6 aux, 3 autres instrus de chez pluggo, 1 plugsound, + 5 comp/eq, une altiverb.
Et je peux encore faire des prises voix avec le tout sous PT LE 6.9 OSX 10.3.9
L'important c'est de gaver la RAM (j'ai 3,5 G).
Et j'ai un 2x2...

Alors avec un 2x2.7 voire un quad (à voir si les quad peuvent tourner sur OS X 10.3.9).
Employé de la Poste (prode)
adsr

Message non lu par adsr »

une belle occaz en quad sinon rien...le différentiel sera trop important AHMA avec les premieres tours mac intel qui vont sortir en septembre/octobre visiblement... imagine alors la tête de ton bi dans un an, un an et demi, deux ans...De plus, il me semble que les platres sèchent plutôt bien sur les Imac intel et les récents macbook pro...
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Ok avec adsr, pour une fois y'a pas eu de gros souçis, de plus 10.5 sera livré avec...
tant qu'à faire ça me semble la solution la plus rationnelle.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 30 mai 2005, 14:12

Message non lu par TheSoulsRemain »

Hello,

le doute m'envahit car je suis un frustré du Mac (je n'ai ni l'argent ni l'envie).....je suis sur PC, et lorsque je lis ce que Dorian souhaite pouvoir avoir comme plug sur un mix, je me dis qu'il y a un malaise quelque part,
je suis actuellement sur un projet où j'ai 37 pistes audio, dont 2 stéréos, 5 pistes MIDI qui utilisent 2 instrus le A1 et un MOOG MODULAR.
J'ai 8 groupes, 12 WAves C1, 28 EQ waves Q4, Q10 ou Renaissance 4 et 5 effets (Delay, Rotary....).
AU moins 1 automation sur pratiquement chacune des pistes et je fais ça avec mon Athlon XP 2Ghz 1Go de RAM et un DD Maxtor tout ce qu'il y a de plus banal....... ??????

Petite précision : j'utilise une reverb externe en AES.......


Il y a un tel décalage entre ma machine, les performances quelle réalise, et ce que Dorian souhaite faire avec une machine censé être sans commune mesure avec la mienne !

Je n'y comprend plus rien !
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Avec protools?
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

TheSoulsRemain, n'oublies pas que l'effet qui prend le plus de puissance CPU est la reverb (surtout avec les reverbs à convolution), donc essaye de rajouter à ta config en interne 2 ou 3 reverb stereo et regarde si ton système tient toujours le choc.
Perso je vais aussi changer de bécanne et je vais passer sur Mac Intel pour la simple raison que je me dis que d'ici quelques moi tous les nouveaux plugs et applications qui sortiront ne seront développés que pour cette architecture.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

n'oublies pas que l'effet qui prend le plus de puissance CPU est la reverb (surtout avec les reverbs à convolution), donc essaye de rajouter à ta config en interne 2 ou 3 reverb stereo et regarde si ton système tient toujours le choc.
ouais mais le moog modular, ça prend de la place non?

Mais a bien relire ta config TheSoulRemain, avec tes 39 pistes, tu dois pas être sous protools. C'est donc difficilement comparable (a moins que t'ais un TDM voire HD auquel cas on ne peut plus du tout comparer).

Perso Benji, ma raquette, c'est une Head Radical :wink: .
Employé de la Poste (prode)
Répondre