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Publié : 22 mai 2006, 22:23
par aufondagauche
En regardant la doc du mix2000, j'ai pas l'impression que tu puisses sortir independament tes 4 voies post-fader.
Publié : 23 mai 2006, 00:19
par Benji
Un petit résumé de mon petit tour à l'AES:
Pour Protools 7.2 je tiens à mettre en avant quelques points dont a parlé Dorian, notament la possibilité de coupler les panoramiques des tranches et les panoramiques des sends(il était temps), ainsi que le fait de pouvoir suspendre seulement certains paramètres d'automation(hyper utile lorsque l'on cherche un réglage d'EQ, sans avoir à suspendre l'automation du volume des pistes par exemple). Aussi il faut noter dans la section metering la possibilité de mesurer le niveau Leq (pour pouvoir régler le niveau du dial norm lors de l'encodage en Dolby Digital) : cool de ne pas avoir à payer le prix du dolby loudness meter!
Chez Neve on peut noter l'apparition d'un producer pack, à savoir un rack de 2 unités de haut comprenant Préampli+compresseur+Eq (pareil il était temps au vu de l'offre des autres constructeurs haut de gamme!).
Chez Neumann des nouveaux venus dans la gamme solution D (la gamme de micros avec convertisseurs analogique/numérique intégrés) : les équivalents des KM 183/184/185 (à savoir des micros à condensateur à petite capsule et de directivité omni/cardioïde/hypercardioïde) mais qui donc sortent directement en numérique du micro.
Un petit tour aussi au stand de nos amis (en tout cas les miens) du site gearslutz.com qui accueillaient ni plus ni moins que Dave Derr d'Empirical Labs (le concepteur du Distressor, et quand il était chez Eventide co-concepteur du H3000) qui présentait le Elysia son nouveau compresseur dédié au mastering et qui portait bien sa célèbre casquette.
J'avoue aussi que lorsque l'on est fan de son (et du coup de matos son) cela fait bizarre de croiser pour de vrai quelques grands monsieurs de cette branche et notament quelqu'un d'aussi versatile et d'aussi mythique(que ce soit en mix ou pour la conception de matériel)que Georges Massenburg : chapeau bas Monsieur.
Pour revenir au salon, pas de nouveautés chez TubeTech, mais la possibilité de tester tous leurs processeurs sur des mix mis à disposition : cool et quel son! (notament leur compresseur multibande, je me serai bien vu repartrir avec un exemplaire sous le bras!).
Enfin chez API on pouvait voir leur tout nouveau rack le A2D comprenant 2 préamplis 312 ainsi qu'un convertisseur Analogique/Numérique utilisables séparément (la aussi j'ai essayé d'avoir un examplaire gratuit mais le mieux que j'ai pu faire c'est de repartit avec un T-Shirt, comme à la foire).
Voilà en gros les choses les plus marquantes pour moi à cet AES, j'espère que ça donnera quelques infos à ceux qui n'ont pas pu s'y rendre.
A+
Benji
Publié : 23 mai 2006, 00:23
par Benji
P.S.: effectivement les enregistreurs Sound Device sont tout petit, à peu près 2 fois plus petit que ce à quoi je m'attendais(en gros je m'attendais à quelque chose de la taille d'un Fostex PD-2).
Publié : 23 mai 2006, 08:35
par Leonvon
aufondagauche a écrit :En regardant la doc du mix2000, j'ai pas l'impression que tu puisses sortir independament tes 4 voies post-fader.
Si tu parles de l'AETA Mix 2000, j'en possède une (qualité de son supérieur à mon avis aux produits SD, mais ça reste mon avis perso, par contre ergonomie en retrait), et je confirme : 4 sorties pre-fader
Publié : 23 mai 2006, 10:08
par Mix7
La mixette AETA est entièrement configurable. Tu peux les contacter et établir la config que tu souhaites.
Je travaille bcp en docu et sur ce genre de projet pas de synchro rushes. J'envoie donc mon mix sur la cam pour le montage image (c'est plus confort). Je ne vois pas l'intérêt d'avoir en double ce mix donc je préfère me protéger d'un mauvais mix en enregistrant pré fader mes sources. Si je foire, je peux refaire un mix en post-prod bcp plus facilement que si j'avais enregistré mes sources en post fader.
Voilà, chacun bosse comme il veut mais je soutiens que le pré fader est utile.
Publié : 23 mai 2006, 10:34
par Toyo
Merci pour vos impressions.
En tout cas les niouzes PT 7.2 HD ont l'air alléchante, plein de trucs sympa en mix dis donc.
Une chose m'intrigue Benji :
Aussi il faut noter dans la section metering la possibilité de mesurer le niveau Leq (pour pouvoir régler le niveau du dial norm lors de l'encodage en Dolby Digital) : cool de ne pas avoir à payer le prix du dolby loudness meter!
Cette mesure est dispo en natif dans PT (on peut rever) ? Ou est ce un plug Dolby ?
Re: Petits trucs sympas à l
Publié : 23 mai 2006, 10:40
par Dorian
aufondagauche a écrit :Les potars (push-pull) sont sur la façade avant (en tout cas pour les 744/702/722), et il n'y a que 2 préamps sur chaque bécanne, et 2 entrée en plus sur le 744T.
Et ben le bidule est tellement petit et dense qu'on a rien vu... Maintenant vous savez tous pourquoi on fait du son et pas de l'image
.
Merci à Benji au passage pour son complément d'info!
Bye.
Publié : 23 mai 2006, 10:45
par Dorian
Toyo a écrit :Aussi il faut noter dans la section metering la possibilité de mesurer le niveau Leq (pour pouvoir régler le niveau du dial norm lors de l'encodage en Dolby Digital) : cool de ne pas avoir à payer le prix du dolby loudness meter!
Cette mesure est dispo en natif dans PT (on peut rever) ? Ou est ce un plug Dolby ?
Natif ou HD je sais pas trop, mais c'est fourni en standard dorénavant... Certains studios n'auront même plus besoin de DK ou de RTW...
Y'a deux trois autres petites choses qui me sont revenues après coup, j'essairai de vous dire ça ce soir, pas le temps maintenant...
Bye.
Publié : 23 mai 2006, 11:50
par doctor
Attention, le dialog level (mesure dialnorm dans le texte de ce fucking dolby LM100 ) et le Leq n est pas vraiement la même chose .... cf une discussion forte intéressante sur la DUC en ce moment, ou certains ont testés des outils de mesure Leq, et n'ont pas été dans les clous de dialog level imposés par la chaine.....
Sinon je trouve pour ma part les Bar graphs du signal tools un peu petits à mon gout, comparés à la taille de la fenêtre , mais bon .... y a déjà une sérieuse avancée tout de même .
Jerome
Publié : 23 mai 2006, 14:54
par Burns
Salut Jerome
Attention, le dialog level (mesure dialnorm dans le texte de ce fucking dolby LM100 ) et le Leq n est pas vraiement la même chose
tu peux expliquer la difference stp?
j'avoue avoir la flemme de chercher ! merci