Vrombissement

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

j'ai fait un petit truc la pour essayer, tout en synthèse avec générateur, flangeur, delay et reverb :
Pièces jointes
NAPPE GRAVE SYNTHESE.mp3
(1.33 Mio) Téléchargé 415 fois
Dji

Message non lu par Dji »

celui de dasound conviendrait parfaitement en réglant quelques trucs
Celui de artemis pas trop car c'est pour une ambiance.
Dans la scène c'est un ptit garçon qui est omnubilé par la télévision, si on place celui d'artémis qui est bcp trop instable çà fonctionnera pas. faut limite un truc hypnotisant
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

t en prend un des deux tu le passe dans un sampler (je dirais absynth 3 y a 1 option tres simpa pour ca) en enregistrant a la volée et tu le laisse en continue en variant les touches et ca devrait etre bon, tu bidouille vie quelques plugs si il faut et voina :)
Aimez vous les uns les autres
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

ce qui est intéressant alors, c'est d'avoir un battement sans doute ... quelque chose qui augmente. Comment se finit le plan ? Ce que j'aime bien aussi c'est d'utiliser une frequence pure autour de 13kHz, qui va et vient mais a un niveau assez faible et qui crée une certaine gêne. Tu peux aussi jouer sur des effets de phase pour "elargir" ta nappe et peut être peu à peu rentrer dans la tête de celui qui regarde la télé. Et bien sur peut être jouer sur le son de la télé lui même, un effet mono vers stéréo pas facile à bien réaliser mais qui peut se révéler efficace ... enfin y'a toujours pas mal de solution mais l'important c'est ce que tu veux raconter et que ça colle avec l'image.
Dji

Message non lu par Dji »

Mmmm j'adore le son ^^
Bon jpense qu'on va continuer cette conversation en pm et ptetre mme av msn si vous voulez bien?
Comme jsuis sûr que çà peut tjs interesser des gens jferais un récapitulatif, un résumé que jmettrais ds ce sujet.
Merci Artemis et Dasound :p
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

un peu tard mais enregistre par exemple un distributeur de canettes et ralentis le son à mort ça fait un p****n d'effet d'ambiance Lynchien
Répondre