Et l'electricité ?? Un onduleur?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

1500VA sacré puissance ! tu dois avoir de la marge
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Stef

Message non lu par Stef »

C'est clair.
Mais bon, ça fait tout de suite un souci en moins ;-)
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

mais bon guibson le modèle MGE dont tu parlais devrait suffir amplement pour y planter 1 mac, 2 écrans, 2 motu et tes HD externes ou autres non ?

Sinon je pense prendre ce type de machine bientot ça fait longtemps que j'y pense mais j'ai des soucis au niveau du bruit que déceloppe ce genre de machines, as-tu des infos à ce sujet car en principe ça ventile grave ces trucs et j'ai pas rack spéciaux ni de salle des machines ....

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Oui avec 800 VA ça devrais largement aller. Sinon pour le bruit j'en sais rien je ne pense pas que le truc soit ventilé en permanence vu qu'il ne sert qu'en cas de coupure, de micro coupure et de surtension, en tout cas je n'ai rien trouvé comme spécifications sur le bruit en fonctionnement .
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Stef

Message non lu par Stef »

Si, justement, le bourrier ventile en permanence. Même quand tu le coupes. Il faut donc prévoir un coupe-circuit en amont pour les longues périodes d'absence. (Economisons l'énergie, qu'il a dit...)
En fait, moi je le coupe tous les soirs.
Au niveau de la quantité de bruit, je ne saurais dire exactement en dB SPL mais c'est à peu près equivalent à la pollution d'un G4. Peut-être un tout petit peu moins.
Donc je l'ai installé dans le placard électrique, isolé sommairement, et ça va très bien. Evidemment, il faut prévoir un peu de cable.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Pour le coupe-circuit, j'ai un "général prises de courant" pour la piece que je ferme dès que je pars (ou que ça pete dehors...)
Sinon, s'il est vraiment bruyant, zou dans le placard electrique et rallonges !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

c'est ce que je pensais car on a ce type de sécurité au job en extérieur pour sécuriser certaines manchines afin en cas de panne de permettre d'envoyer un minimum d'audio sur les codecs pour les concerts live diffusés en radio par exemple, et c'est très efficace mais ça bruite trop pour l'avoir à côté de la tronche en studio toute la journée.

Avant de m'en acheter un j'attend ton retour si tu es d'accord Guibson, juste savoir ce que tu en penses et ce que ça vaut ok ?

a+ pas de folies
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

No problemo, je devrais le toucher d'ici une semaine
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

guibson a écrit :Oui avec 800 VA ça devrais largement aller. Sinon pour le bruit j'en sais rien je ne pense pas que le truc soit ventilé en permanence vu qu'il ne sert qu'en cas de coupure, de micro coupure et de surtension, en tout cas je n'ai rien trouvé comme spécifications sur le bruit en fonctionnement .
J'ai un MGE Ellipse 750VA, dont je suis très content, et il n'y a pas la moindre ventilation ni bruit, si ça peut te rassurer.

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

j'me disais aussi, l'ayant regardé sous toutes les coutures je n'ai pas vu de grille de ventilos
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre