Stéréo vers 2 monos
- Megalobass
- 0 VU
Salut tout le monde !
Bon, en fait cette manip ce fait très bien, mais dans la fenêtre "arrangement" ! Si tu as bien tes deux fichiers monos, tu découpes la partie qui t'intéresse sur le premier et tu la colles sur le second. Utilises la touche "ctrl" pour des déplacements très précis et bien sur, le niveau de loupe maximum.
Tu auras juste à fusionner les morceaux pour en faire une nouvelle piste mono, ou bouncer directement.
Bonne chance !
Bon, en fait cette manip ce fait très bien, mais dans la fenêtre "arrangement" ! Si tu as bien tes deux fichiers monos, tu découpes la partie qui t'intéresse sur le premier et tu la colles sur le second. Utilises la touche "ctrl" pour des déplacements très précis et bien sur, le niveau de loupe maximum.
Tu auras juste à fusionner les morceaux pour en faire une nouvelle piste mono, ou bouncer directement.
Bonne chance !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
- Alexis
- L'équipe SDO
Autres "bidouilles" ... :
- Double ta piste, ne garde que le passage à traiter, fait passer la 2eme piste par un plugin MONO, qui te sortira donc la même chose sur les 2 cannaux de la piste, puis, panoramique le tout vers le canal manquant. Tu peu affiner le changement avec l'automation.
- Une autre, qui te supprimera juste ton click : Agrandis l'endroit ou ça clik, et utilise l'automation pour panoramiquer vers le canal restant, de sorte que le passage vers le canal restant se fasse avant le clik, puis reviens à ta stereo (panoramique au milieu) une fois le deuxieme click passé !
- Derniere solution, pour ton "copier-coller" que tu n'arrive pas a faire sous Logic : utilise Audacity, qui est gratuit, et qui fonctionne aussi bien sur mac / pc / linux.
- Double ta piste, ne garde que le passage à traiter, fait passer la 2eme piste par un plugin MONO, qui te sortira donc la même chose sur les 2 cannaux de la piste, puis, panoramique le tout vers le canal manquant. Tu peu affiner le changement avec l'automation.
- Une autre, qui te supprimera juste ton click : Agrandis l'endroit ou ça clik, et utilise l'automation pour panoramiquer vers le canal restant, de sorte que le passage vers le canal restant se fasse avant le clik, puis reviens à ta stereo (panoramique au milieu) une fois le deuxieme click passé !
- Derniere solution, pour ton "copier-coller" que tu n'arrive pas a faire sous Logic : utilise Audacity, qui est gratuit, et qui fonctionne aussi bien sur mac / pc / linux.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dieu que ça a l'air compliqué tout ça.
J'ai l'impression que la manip prend plus ou moins 4 secondes sur protools non?
J'importe le fichier stereo sur 2 pistes mono.
A l'endroit où ça m'intéresse hop je copie en sync un peu bout plus gros que le click (ctr+alt+ click).
des jolis crossfades.
reportez le tout sur une piste stereo
Consolidez le canal manipulé ou amusez vous avec. laissez cuire à feu doux 30 minutes, le temps de faire les pâtes.
Sinon, l'autre méthode, c'est de tousser au moment où le click arrive
A l'endroit où ça m'intéresse hop je copie en sync un peu bout plus gros que le click (ctr+alt+ click).
des jolis crossfades.
Consolidez le canal manipulé ou amusez vous avec. laissez cuire à feu doux 30 minutes, le temps de faire les pâtes.
Employé de la Poste (prode)
- Megalobass
- 0 VU
C'est exactement la même chose sous Logic si on passe par la fenêtre "Arrangement" et non par l'éditeur.Ritz a écrit :Dieu que ça a l'air compliqué tout ça.
des jolis crossfades.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ben oui tous les softs "sérieux" font ça et comme tu dis en 15 secondes en tous cas sous logic, nuendo, cubase, pyramix, protools, DP
a+
a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !