Banque de sons: que choisir ?

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Psykochik

Message non lu par Psykochik »

Merci pour toutes ces réponses je vais me renseigner, si je suis perdu je reposterai un message sur ce topic .
@+ :mrgreen:
Psykochik

Message non lu par Psykochik »

Salut remoi :mrgreen:
Donc j'ai essayé X-trem Fx, et écouté pleins de banques de sons, hollywood edge, sound ideas, etc...
Alors pour X-trem plusieurs problèmes se posent :

Beaucoup trop de réverb sur les samples et pas moyen d'y ajouter ses propres son (ou me trompje ?)

Mais en écoutant les préset de la bête je me rend compte que je sais toujours pas sur quoi je vais bosser mes samples. J'ai essayé Kontakt mais je le trouve très limité pour ce que je veut faire.
Je m'explique, j'aimerai pouvoir bosser des sons sous forme de séquence, pas besoin de l'étaler sur toutes les notes (ça n'importe quel sampleur peut le faire). Donc imaginons, je prend un sample en wave, je l'ouvre dans mon séquenceur sur une piste audio, (cubase, logic, etc...), là je lui rajoute tous les plug-in d'effet que je veut, mais qu'est-ce qui me permet de le travailler rythmiquement ? Comme par exemple configurer les oscillo, comme dans un synthé soft du genre d'Oki Computer (reaktor 5), ou faire des scrub, repeat, etc... comme dans une boite à rythme ?.

Voilà si c'est pas clair dites moi, j'essairai d'être plus précis
:wink:
Merci d'avance.
adsr

Message non lu par adsr »

Pas moyens d'y ajouter ses sons mais possible de travailler, sculpter les sons du soft...et de les sauvegarder...par contre impossible des les couper ou d'en extraire un éléments dans le soft lui même , là il faut éditer l'échantillon audio exporté de la bête... comme pour toutes les banques d'ailleurs... j'ai l'impression que ce que tu cherches c'est plus un séquencer qui lirait tes fichiers audio...? non?
Psykochik

Message non lu par Psykochik »

Ouais ça pourrait être ce qu'il me faut, qu'est-ce que t'as en tête dans le genre ?
adsr

Message non lu par adsr »

n'importe quel sequenceur...mais pour du rythme je pense plutôt à une bécane hardware genre akaï MPC ;) avec pads sensibles à la vélocité... éhéh....;)
Dernière modification par adsr le 23 août 2006, 18:28, modifié 1 fois.
Psykochik

Message non lu par Psykochik »

Et digital performer ça sert à quoi ? Et bias peak ? Je viens de tomber dessus (aïe... blague :|... Pardon )
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

digital performer est un séquence mutlipistes (gestion, édition et mixage de plusieurs pistes audio et midi) et peak est un éditeur audio stéréo (édition et traitements sur des fichiers audio stéréo).

voilà :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Psykochik

Message non lu par Psykochik »

Merci ! Donc digital performer c'est un séquenceur généraliste comme cubase, logic etc, c'st quoi ses avantages ?
adsr

Message non lu par adsr »

Ses avantages ? il ne plante pas contrairement à cubase, il est intuitif contrairement à logic, il est plutôt bon marché contrairement à Pro Tools tout en étant très pro... mais ce que tu recherches n'est pas ce genre de séquenceur AMHA... regarde franchement du coté des MPC...c'est à la fois un smapler et un sequenceur (en mode pas à pas, en direct etc etc...) avec des capacités d'édition et de modulation des échantillons et surtout avec ses pads auxquels tu assignes tes samples et avec lesquels tu crées tes loops rythmiques...
Psykochik

Message non lu par Psykochik »

Je vais me renseigner sur la mpc j'avais pas du tout envisager cette option. Je vous dirais ça lol :mrgreen:
Répondre