Tarif studio post prod
150 euros brut de l'heure sans ingé, c'est ça? et donc 40 brut/heure en plus pour l'ingé, ce qui fait avec les charges 80 euros en tout pour l'employeur. Est ce le meme genre de tarifs pour mixer du film institutionnel?
en tous cas merci à tous pour vos infos, ça m'aide bcp
en tous cas merci à tous pour vos infos, ça m'aide bcp
Pas de vacances pour les vrais gars !
attention aux notions brut, net, ttc, tcc.Burns a écrit :150 euros brut de l'heure sans ingé, c'est ça? et donc 40 brut/heure en plus pour l'ingé, ce qui fait avec les charges 80 euros en tout pour l'employeur.
tcc (toutes charges comprises), brut et net se rapportent au salaire.
hors taxe et ttc aux factures.
donc 150 euros HT pour le studio et 40 euros brut pour le salaire.
mais attention aux charges salariales et patronales.
quand on parle de salaire brut, il ne faut pas doubler la somme.
à partir du brut, dans la plus part des cas (regime spectacle, cinema....) il faut appliquer 45% au montant du brut, soit dans ton cas un cout total employeur(le tcc) de 58 euros et non de 80.
quant au net , il reste environ 30 euros au salarié , mais il percevra plus tard , ses congés spectacle.
salut
je remonte ce post pour me faire une idée de ce qui se pratique de nos jours comme tarif horaire ingé intermittent en pub
j'ai visité quelques sites et ai pu constater les prix des studios (en moyenne 200 euros HT l'heure)
Qu'en est il pour l'ingé? C'est toujours du même ordre ou ça a évolué?
Merci pour vos éclaircissements
a plus
je remonte ce post pour me faire une idée de ce qui se pratique de nos jours comme tarif horaire ingé intermittent en pub
j'ai visité quelques sites et ai pu constater les prix des studios (en moyenne 200 euros HT l'heure)
Qu'en est il pour l'ingé? C'est toujours du même ordre ou ça a évolué?
Merci pour vos éclaircissements
a plus
Effectivement pour trouver le salaire chargé, je fais le brut (45) multiplier par 1.63, ce qui donne 73,35 € pour l'employeur et pour 1 heure.
Donc l'ingé touche en gros 34 € net sur lequel il paiera l'impot sur le revenu, et l'employeur déboursera au total 73 €......... belle différence non ?
Donc l'ingé touche en gros 34 € net sur lequel il paiera l'impot sur le revenu, et l'employeur déboursera au total 73 €......... belle différence non ?
Pas de vacances pour les vrais gars !