ggbc a écrit :
On ne peut faire de l'à peu près au niveau des finitions et ensuite insulter quelqu'un ( et c'est ce qui me fait bondir ) qui n'a fait que son travail, c'est à dire un transfert. Le travail du labo au niveau du son est de reproduire le plus fidélement possible ce qu'on lui donne et rien de plus !.
oula du mister pingu, on se calme, enfoiré est un terme gentil et delicat pour qualifier ce gugusse.
je ne sais pas quel age tu as, ni qu'elle est ton experience, mais je trouve tres cavalier de ta part de parler comme ça de mon travail.
tu es gentil, mais l'"à peu pres" comme tu l'a qualifié, est souvent la consequence d'un budget quasiment inexistant.
est ce pour cela que les choses ne doivent pas se faire?
si tu connais un peu l'economie du court metrage, tu dois savoir que les choses se font en serrant les fesses, parfois.
je te le redis, c'etait contractualisé sur un bon de commande, le type du labo, qui avait aussi un audi (puisque tu es tres corporatiste) devait faire ce travail et ne l'a pas fait.
point barre, on va pas y passer le jour de l'an
le drame est simplement que je n'etais pas là ,le jour de son travail.(cf daniel Deshays)
les matriçages à partir d'un DAT stereo sont monnaie courante lors des kinescopages de courts dont l'image sort d'after effects , ou plus generalement d'un ordinateur.
ggbc a écrit :Il s'agissait là d'économies de bouts de chandelle puisque le travail a quand même eu lieu en audi et que la procédure normale de travail a finie par être respectée.
nous n'avons rien fait d'autre que ce qu'aurait du faire gugusse dans son audi quatro
merde elle est bonne celle là
ggbc a écrit :Pour en revenir au sujet initial ( le tarif pour un court métrage ) il existe des solutions qui bien que pas gratuites restent très raisonnables. Pourquoi , par exemple, ne pas mixer sur Protools, dans une petite structure équipée en 5.1, avec un matriceur pour vérifier ce que l'on fait, puis passer en audi agréé ( 1h ou 2) pour matricer et encoder? Il y a toujours des accords possible avec les audis aussi bien en France qu'en Belgique ( je suis d'accord les belges sont vraiment sympas... et compétents, mais les français ne sont pas mal non plus!!
).
Amicalement.
GL
c'est ce que j'ai dit il y a quelques posts.
c'est comme ça que je procède dès que le producteur a les euros necessaires pour cela.
joyeuses fetes et tout le tralala.