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Publié : 14 oct. 2006, 03:03
par Dorian
Ok, Holy, mais malheureusement dans les faits, en production, tu as souvent besoin d'enregistrer tes bus / stems (le mot est laché).
Mais là on rentre dans la post-prod son, autre domaine que la compo/musique (la différence est énorme!).
Un zikos peut se contenter de "freezes", ou de simples "bounces", mais en post-prod, il faut pouvoir disposer de l'enregistement des bus, d'un routing simple et efficace, d'un monitoring adéquat à la prod, etc... Ne serait-ce que pour sortir des VI éclatées, ou des Mix multis... Les besoins ne sont clairement pas les mêmes!
Bye.
Publié : 14 oct. 2006, 09:17
par dacoutu
Salut tous le monde, je n ai pas eu le temps de regarder de pres lors du dernier post sur le sujet mais il me semble qu il y a une solution
Voila comment je fais lorsque j ai besoin de faire ce genre d export :
je vais ds fichier-exporter un fichier audio
ensuite je selectionne mon bus, je coche temps reel et c est parti
il suffit de bien mettre ses locateurs et tu rec ce que tu veux
pour l avoir fait avec pro tools il me semble que c est la meme fonction (un peu moins accessible c est vrai)
Publié : 16 oct. 2006, 11:37
par TheSoulsRemain
dans nuendo, un bus n'est pas un bus, puisqu'il est necessairement affecté à une sortie physique
Ce n'est pas vrai, dès la version 2 (je n'ai pas de version antérieur donc je ne sais pas ce qu'il en était avant....) mais un bus n'est pas forcément affecté à une sortie.
Pour employer la terminologie exacte utilisée par Steinberg, il existe des "groupes" que l'on pour router vers d'autres "groupes" ou vers des "bus de sortie".
Publié : 16 oct. 2006, 14:01
par holysword
ce que je voulai dire, c'est qu'il est impossible de mettre en entrée d'une piste un quelquonque bus ou depart, ce qui est bien relou pour les bounces à la volée
Publié : 16 oct. 2006, 14:40
par xyz
sur DP je peux faire ça et c'est rudement pratique et quand même débile que d'autres soft ne le propose pas car c'est plutot la base de chez las base non ?
Publié : 16 oct. 2006, 16:41
par holysword
carement, surtout en post prod :
car si besoins de faire un omf pour le mix, t'a interet à pouvoir bouncer dans les traitements que tu fais avec le DAW du montage ( automation, plug ect..), et ainsi la region sera traitée et donc prete pour l'omf et le mix.
Et du premix en montage (automation, plug-in, ) ou encore bouncer plusieur layers en une par economie de pistes d'ambiance ou d'effet par exemple, c'est plus que courant.
Enfin entre ces histoire de bus, et pis l'integration dans un environement pro ( timecode, remote 9 pin, j'en passe et des meilleurs), on comprend pourquoi pro tools et pas un autres. amha
Publié : 16 oct. 2006, 18:30
par xyz
oui mais j'insiste car DP lui colle au c** au ptit totools
PS : c'est pour faire plaisir à l'ami guibson
Publié : 16 oct. 2006, 20:47
par Dorian
Xyz, "collait" serait plus approprié, car depuis la version 7.2, PT a mis une sacrée claque à la concurence, notamment concernant l'automation, et la post-prod justement...
Pour l'utilisation des bus internes, c'est pas un pb avec Nuendo en post-prod, ou tu as de toute façon une grosse console pour affecter tout ça. Mais pour du "home made", c'est plus problématique... La méthode de Dacoutu est à tenter, mais c'est quand même pas très pratique, si?
Bye.
Publié : 16 oct. 2006, 21:56
par dacoutu
c est vrai que pro tools est mieux pensé a ce niveau (ds l attente de la version 4 de nuendo qui je l espere sera UB), cela dit on s en sort avec nuendo.
Je n ai pas de didigidesign, j ai investi dans une fireface 800 qui est de meilleure qualité je trouve (ds le meme rapport de prix).
Mais je comprends qu avc un PT HD et une grosse console la fete est plus folle
Publié : 17 oct. 2006, 11:11
par xyz
ok Dorian pas tout suivis du côté de chez digi mais je pige pas, niveau automation il fait quoi de plus le totools ?