Mackie control, DP et OS X...

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
adsr

Message non lu par adsr »

j'ai le driver...je tente l'instal ce soir...là j'ai un peu de taf...

@++
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

alors le mp est annulé tu as ce qu'il faut ? sinon redis-moi pas trop tard car je me couche tot cette semaine et à partir de 19h00 plus de net car dodo...
a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
adsr

Message non lu par adsr »

Merci XYZ ! pas de pb tu peux dormir sur tes deux oreilles...je tente l'install ce soir avec ce que j'ai, en ce moment ma femme bosse sur le mac, je ne peux donc rien tenter sous peine de finir mes jours prématurément ;)... si J'ai un pb je te derai un mp demain et on verra ça dans le semaine...

@++
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

ok ça roule aucun soucis redis-moi
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
adsr

Message non lu par adsr »

bon ben ça roule pas... je vais checker tout mon matos... visiblement je dois merder dans la config midi je trouve ça bizarre...le connecte virtuellement mes cables midi dans le core midi mais ils ne semblent pas vraiment l'être...ils ne restent pas affichés et j'ai pas de signal midi out sur la motu par exemple...

par contre pas de pb de driver, ça c'est règlé...donc la vérité est ailleurs...mais où?

je précise que tous les potards de la mackie sont éteints et ne s'allument pas lorsque on les actionne .... seuls les V pot sont allumés mais immobiles, bloqués à midi...:) bref je galère...
naro

Message non lu par naro »

je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas de logic control,par contre,peut etre qu'en mettant des copies d'ecran de ta config midi et autres captures qui pourraient aider permettrait peut etre de voir des problemes ou au moins en supprimer.

Sinon,je compatis,bon courrage
adsr

Message non lu par adsr »

merci naro...je trouve ça étonnant de ne pas avoir de midi out et seulement du midi in ( quand on regarde les led de la motu) ... en même temps je n'ai aucune expérience en midi, je ne faisais que et uniquement que de l'audio avant....ça va d'ailleurs pas changer mais le protocole de la mackie est midi alors... quelle galère :) un vrai petit newbe... :) :)
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

effectivement pour ta mackie il faut du midi in et out et étant également plutot a chier en midi je t'assure que cela ne m'a jamais posé de soucis et même sous DP4 donc c'est rassurant non ?

Dans le coreaudio-midi d'OSX est-ce que tu vois ton interface midi (ta motu je crois) ensuite tu ajoute un périphe (la mackie control) et tu câble en virtuel midi in et out. Si comme tu dis il te manque le in midi ça va pas être possible.

Perso j'ai acheté une interface midi motu fastlane USB y'a quelques années, toutes simple avec juste 2 in et 2 out midi et j'y plante ma mackie control et très rarement eu des soucis ! Avantage interface midi vraiment pas chère et fiable.

Tiens au jus on va y arriver quand même non :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Bizarre tout ça...
Question bête : tu es bien sûr de ta connexion midi et de tes cables ? Tu as bien un midi out de ta Motu qui va dans le midi in de la Mackie et le midi out de la mackie dans le midi in de la Motu ?
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
adsr

Message non lu par adsr »

Alors, premièrement je me suis souvenu en lisant ce matin dans mon train le manuel de la mackie ;) qu'il y avait un chapitre là dessus dans le manuel de DP...je vais donc reprendre pas à pas toute la procédure en appliquant les consignes de la maison mère ;)...

Deuxièmement, je précise que au niveau du core midi setup je ne réussi pas à garder à l'écran les cables virtuels reliant la motu virtuelle à la mackie virtuelle... est ce normal j'en sais fichtre rien je ne travaille jamais avec le midi donc je n'ai jamais mis les mains dans le coremidi... j'ai déplier l'onglet plus d'infos ou propriété et là il faut affecter des canaux en réception ettc...j'ai bidouiller mais j'avoue que c'était empirique...

Troisièmement sur la motu j'ai bien un signal en midi in mais rien en midi out...(et il y a bien un in et un out sur la MkII...)

Quatrièment je vais revérifier mes branchements physiques mais je crois que de ce côté là c'est ok...

bref suite ce soir... merci à tous...

PS comment fait on des captures d'écran avec le mac ???

Bye
Répondre