MachFive 2, des news?

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

Dorian a écrit :Pour l'instant je ruse en utilisant RAX, mais c'est gonflant...
j'ai regardé chez plasq mais je comprend pas tout...
tu arrives a faire tourner Machfive sous intel avec RAX?
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Oui bien sur ;) .
Rax 1.2 n'étant pas UB, il reconnait et ouvre sans pb MachFive 1.2.3. Le hic avec DP5.11 ou PT7.3.1 c'est qu'ils sont UBs (si je peux parler de pb). Une fois DP chargé aussi, il devient possible de router du MIDI de DP vers Rax, et inversement, et ainsi de piloter MachFive depuis DP. Ca dépanne temporairement, mais ça devient vite lourd...
Je me tate a switcher vers Kontakt, paske le sampler virtuel est un outil qui me sert énormément en montage son de fiction... Mais j'aime pas du tout l'interface de ce dernier. Et Sampletank, bof aussi...
JE VEUX MON MACHFIVE UB MEME EN VERSION 1 [-o< !!!

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

La preuve par l'image ;) :

Bye.
Pièces jointes
MAchFive dans RAX sur MacIntel.png
(911.13 Kio) Téléchargé 103 fois
eonoz

Message non lu par eonoz »

Merci pour votre acceuil et vos réactions ... :wink:
Si je comprends bien dorian, tu fais tes séquences midi dans DP ou PT, puis tu les exporte pour les récuperer dans RAX avant de les faire rejouer par machfive ?

Ou alors tu peux faire les seq midi dans RAX et après tu réinjecte en audio par jack ... :shock:

En tout cas, au moins ça dépanne ! 8)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Heu, non, pas tout à fait ;) .

J'utilise RAX comme un vulgaire expandeur, piloté en MIDI interne par DP (en temps réel donc, cf. les ports MIDI virtuels créables dans DP via le menu Setup->Interapplication MIDI...). Et dans RAX, j'ai MachFive d'ouvert, et d'autres instrus qui ne marchent pas encore dans DP en UB. Mais je le répète, c'est pas pratique, ça oblige à sauver 2 fois par projet par exemple.

Pour Jack et Soundflower, j'ai pas encore réussi à m'en servir sur mon Mac Pro, donc je récupère l'audio par un aux (sortie Line du Mac, bien meilleure que sur mon G4, vers la MBox)... Mais je vais creuser cette voie, j'aime bien les alternatives "open" à ReWire ;) .

Je met en image jointe la configuration Interapplication MIDI dans DP, pour les bus MIDI à récupérer dans RAX.

Bye.
Pièces jointes
DP pour RAX.png
(31.13 Kio) Téléchargé 65 fois
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

eonoz a écrit :Euuh salut à tous !
Nouveau sur le forum, je me présente : Utilisateur et Grand Fan de MOTU depuis les early years ( 1994 !) ...
Oui... Enfin la première version de Performer date du milieu des années 80. :wink:

J'adore faire mon ancien combattant... :twisted:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Au fait, ça marche aussi dans PT 7.3.1 LE, via des bus IAC, à configurer dans le CoreMIDI d'OS X. Ensuite il faut juste les activer dans PT (input devices).

Bye.
adsr

Message non lu par adsr »

bon ben voilà des news officielles.. ça dit rien ou presque mais c'est offciel ;)

Laurent,
thank you for your interest in MachFive version 2.
MachFive 2 is currently a high priority development project here at MOTU. We are anticipating support for Intel Macs, Windows Vista, and Windows XP64 machines. All further information, including a full feature list, upgrade pricing, and release date, will be posted to www.motu.com when it is available.

As a courtesy I have added your email address to a list of users who wish to be notified as soon as an announcement is made with regards to the release of MachFive 2.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

héhé j'ai eu quazi le meme y'a 1 an ou presque...
Ou MOTU rame pour cette nouvelle version, ou ils nous préparent une bombe...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Dorian
Fondateur
Fondateur

MachFive 2 serait annoncé pour le 13 juillet (le vendredi). Avec près de 30Go de samples (super :( ).
Quelqu'un y croit?

Bye.
Répondre