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Publié : 20 nov. 2006, 15:48
par Alexis
Ok, d'ou le fait que ça serait mieux si la mesure était effectuée en leq ... pour mesurer un niveau subjectif plustot qu'un niveau electronique... ok, j'ai compris, je sort ! :arrow:

Publié : 20 nov. 2006, 16:02
par Dorian
Cette notion de Loudness est déjà appliquée au cinéma (enfin sur le papier), entre les bandes annonces, les pubs, et le film, et arrivera bien un jour à la télévision, vu que les gens en ont marre de jouer en permanence avec le volume de leur zapette ;) .
Et d'après ce que je sais, ce sont d'abord les diffuseurs qui l'utiliseront, quand le Dolby E pour la HD se sera généralisé...

Bye.

Publié : 21 nov. 2006, 13:56
par Les-Ecouteurs
Hélas les annonceurs kiffent que le volume des pubs "semble" plus fort ,ils sont ainsi sur de faire passer leur message commercial,même si t'es aux chiottes,même si t'es grabataire etc...
Ils font certainement un genre de lobbying à ce niveau (si je peux m permettre) ,vu qu'evidement la telé c 'est eux qui la payent (et un peu nous aussi ...mais les sommes n'ont rien a voir).
Bref c pas fini tout ca .