Les FX types Whooshes, vous faites comment ?

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
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eosmosis
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Message non lu par eosmosis »

bluebird est un chef, il resume bien ce phénomene
d'ailleurs expliqué dans
http://www.sounddesigners.org/modules.p ... ls&bkid=63

Super bouquin
poscail
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wooshes...

Message non lu par poscail »

Roseau, bambou, bâton souple...pour les swishes essez légers. puis à travailler ensuite. Sinon bruit blanc dans effet doppler...
Burns
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Re: wooshes...

Message non lu par Burns »

je comprends bien ton explication, cependant, ça voudrait dire que le boum "suit" l'avion. Soit, mais qu'en est il d'un avion qui passe au dessus de ta tete à plus de Mach1, il n'y a pas ce fameux boum. Non ?
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mach1.jpg
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Burns
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Re: wooshes...

Message non lu par Burns »

ok j'ai trouvé l'explication. et j'ai tord, snif


http://avions.legendaires.free.fr/murbang.php
Dernière modification par Burns le 22 nov. 2006, 18:32, modifié 1 fois.
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ARTEMIS
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Re: wooshes...

Message non lu par ARTEMIS »

un sein zoomer a 2 milliardeme, les femmes cachent bien leur jeux, elle passe mach 1 apres preliminaire....faudra enregistrer le boom
Aimez vous les uns les autres
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eosmosis
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Re: wooshes...

Message non lu par eosmosis »

y'a un truc qui me gène dans ton lien Burns, on parle de vitesse et non de célérité, hors le son se propage, il ne se déplace pas

je sais c Off topic :arrow:
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bluebird
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Message non lu par bluebird »

Carrément Off Topic, heureusement qu'Artemis est là pour nous remettre dans le droit chemin.

Effectivement la notion de vitesse du son n'est pas très exacte, pas plus que la valeur donnée.
340m/s à 20°C certes, mais c'est incomplet. Il faut intégrer la notion de pression (liée entre autre à l'altitude). Mach 1 (qui designe la "1 fois vitesse du son") s'atteind plus facilement dans les hautes sphères qu'au sol. La pression y étant plus faible, la densité d'air l'est donc aussi, le son se propage moins vite, donc la vitesse à atteindre est plus basse. Par ailleurs les molécules d'air se rarifiants, la résistance à l'air s'atténue et de fait la vitesse est plus facilement atteignable d'autant plus que la portance de l'avion s'affaiblie et que la gravité peu jouer le role de moteur...
Vraiment off topic?

Mais bon, ce n'est que de la vulgarisation :roll:

On créer un thread "Phénomènes acoustiques"
Burns
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Message non lu par Burns »

Effectivement la notion de vitesse du son n'est pas très exacte, pas plus que la valeur donnée.
340m/s à 20°C certes, mais c'est incomplet. Il faut intégrer la notion de pression (liée entre autre à l'altitude). Mach 1 (qui designe la "1 fois vitesse du son") s'atteind plus facilement dans les hautes sphères qu'au sol. La pression y étant plus faible, la densité d'air l'est donc aussi, le son se propage moins vite, donc la vitesse à atteindre est plus basse. Par ailleurs les molécules d'air se rarifiants, la résistance à l'air s'atténue et de fait la vitesse est plus facilement atteignable d'autant plus que la portance de l'avion s'affaiblie et que la gravité peu jouer le role de moteur...
Vraiment off topic?

Mais bon, ce n'est que de la vulgarisation
vous me prenez pour un jambon les amis ? vulgarisation toi meme, non mais. Bref petite leçon de météo quand meme :-)
merci Bluebird ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Les-Ecouteurs

Message non lu par Les-Ecouteurs »

Bon bin sans commetaires alors :oops:
En tous cas merci de nous avoir eclairé de tes lumières bluebird ! c'etait fort interessant !
Too_crazy

Message non lu par Too_crazy »

J'arrive un peu tard mais je confirme les explications de bluebird...
D'ailleurs pour info, j'ai cru voir quelqu'un s'interroger, lorque l'avion dépasse Mach 1 pour arriver a Mach 2 là on entendra 2 Boom rapprochés, et ainsi de suite pour Mach 3 etc...
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