[Article] Boucle de masse : buzz, P.E., et symétrie

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

Oui justement, j'ai une liaison d'un peu plus de 10m, et je récupère un peu de ronflette… J’ai laissé le point froid en l’air, et la masse est commune au blindage.
Je vais essayer mieux chercher sur la toile quelque chose qui à 8 canaux en rack. Sinon j’achèterais 8 transfos ;)

Merci Alexis !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

J’ai laissé le point froid en l’air, et la masse est commune au blindage.
Ha ... non !! La masse tu peu essayer de la (couper) mettre en l'aire d'un côté ou l'autre, mais pas le point froid !!! C'est ton signal ... avec le point chaud.

Quand tu dis la masse est commune au blindage, c'est un pléonasme ! La masse c'est le blindage. Apres, qu'elle soit coupé ou non d'un côté ... c'est une autre histoire. (interconnexion des masses).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

arf, bon, pour récapituler:
j'ai bien relié le point chaud et la masse, mais j'ai laissé le point froid de coté. Je fais une bétise?
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

non, juste un serieux risque d'inversion de phase..par convention c'est le point froid ( n°3 de la xlr) que l'on relie à la masse.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Bon ... pour résumer, voici ce qu'il faut faire : http://pagesperso-orange.fr/sonelec-mus ... tions.html

Je crois que tu a mal compris omnimix : "j'ai bien relié le point chaud et la masse, mais j'ai laissé le point froid de coté. Je fais une bétise?" pour moi ça veu dire que le point froid n'est relié à rien ... et que le signal asymetrique est composé du point chaud et de la masse ...
et si c'est le cas, oui c'est une bétise, puisque le signal audio passe par le point chaud et le point froid, si tu oublie l'un des deux, soit tu n'a pas de signal, soit ça parasite, soit tu perd la moitié du niveau (selon la façon dont est faite la symetrie de la source).
Dans tous les cas, il FAUT utiliser les points chaud et froid, et pour asymetriser il faut relié point froid à la masse. Couper ou non la masse ... ça c'est une autre histoire (de buzz !).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre