Pro Tools 7.3

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

Je ne sais pas si cet update permettra de résoudre les problèmes de midi sync mais quoiqu'il en soit il s'agit d'une très belle mise à jour de ProTools.

C'est pas juste sympa pour les musiciens, y'a plein de nouveautés vraiment terribles, et pour les utilisateurs de DV toolkit c'est BROADWAY ! Juste le fait de pouvoir créer plusieurs pistes vidéos et enfin des points d'automations qui suivent l'image (mode feet+frames en mode grid) wahou, un régal...

Ma migration définitive de Logic vers DP puis Protools est enfin définitivement achevé, cool !!! Quoiqu'il en soit je garde mon DP 4 pour le travail en multiphonie mais maintenant j'ai un Logic 6 pro à vendre à pas cher, avis aux amateurs.

Cordialement
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
damovane
-5 VU
-5 VU

Ah oui, juste un truc par rapport au DigiCoreAudio... Autant que possible, essayez de vous en passez, c'est une vraie merde.

Sinon pour les problèmes de click, crackles etc, il s'agit en général d'un problème de taille de buffer. Souvent on règle une taille de buffer dans PT et quand on ouvre une autre appli la taille de buffer est réglée différement et cela pose pleins de problèmes.

Perso je ne l'install jamais, et je règle dans le coreaudio la sortie intégrée du Mac par défaut. Pour du travail multiphonique dans DP ou Max/MSP j'utilise alors une autre carte son, une RME... c'est pas ce qu'il y a de plus économique (multiface d'occaz, 600€ avec carte pci et pcmcia pour le portable) mais cela marche du feu de dieu.

Sur ce, bonne nuit à vous
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

damovane a écrit :Perso je ne l'install jamais
et comment gères tu le hardware Digidesign? :?
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
alx002

Message non lu par alx002 »

DE plus les problèmes de clics ne viennent pas du Buffer size là !!!
damovane
-5 VU
-5 VU

julkzk a écrit :
damovane a écrit :Perso je ne l'install jamais
et comment gères tu le hardware Digidesign? :?
Et bien comme je viens de le dire, le hardware Digidesign ne me sert que pour ProTools donc je n'ai pas besoin de le gérer via le CoreAudio, tout se passe dans les settings de PT.
alx002 a écrit : DE plus les problèmes de clics ne viennent pas du Buffer size là !!!
De quels problèmes de clics parles tu ?
Je suis allé voir tes interventions dans le DUC, t'as raison, lâche pas. Je vais essayer de faire une sync midi avec une Elektron MachineDrum pour voir si le décrochage se produit chez moi aussi. Quelle est ta procédure que je puisse la reproduire à l'identique ?

Cordialement
alx002

Message non lu par alx002 »

Hello DAMONAVE: en fait les clics apparaissent tres distinctement dans LOGIC 7 quand tu monitores plus d'une piste à la fois..... comme ci le bus in terne saturait! Dans ITunes , les clics apparaissent quand on met le volume de itune à fond et que le morceau bastonne pas mal au point de vue mastering.

Pour le PROBLEME de SYNCHRO : c'est vraiment un Bug de PT qui envoie un MBC de merde aux machines. Je connais pour l'instant une seule machine qui arrive à gérer ce MBC à la con : c'est ma XBASE09 ( elle se synchronise mais par contre on ne peut plus changer les patterns).
Pour ta MAchine Drum:
Envoie lui du MIdi Beat clock à partir du PORT1 DIGI out
Glisse sur une piste AUdio une loop AUDIO de 2 ou 4 mesures ou même 1: style une basse , une loop de drum
Sélectionne la region audio et mets toi en mode LOOP PLAYBACK
HA oui : place cette region sur le début de la session
Verifie que tu es en time line BEAT BAR MEASURE
LA mesure 1 doit etre tout à gauche de la fentre d'edit
Cree une piste aux pour le retour de la MD
Lance le PLAY

ET normallement tu va entendre que la MD perd la synchro au bout de une ou deux LOOPS.......

Bon vu que la MD est tres récente , peut etre qu'elle va marcher...........

Le Probleme du MBC de PROTOOLS:

A chaque fin de Loop , PT envoie un message MIDI de STOP puis COntinue + SONG POsition POinter...... du coup certain HARDWARE s'arretent tout connement en fin de loop car il s ne gerent pas le CONTINUE message. C'est le CAS de Mon MAQ16/3 Doepfer.

Par contre en mode Lecture normal : toutes mes machines se synchronisent parfaitement.
Mais au début d'une compo je bosse essentiellement en LOOP pLayback pour programmer mes Beat et Line BAss...d'ou mon problème.

Et je le répète encore une fois: AUCUN SOUCI avec LOGIC AUDIO

Tiens moi au jus DAMOVANE
julkzk
-2 VU
-2 VU

:roll: j'ai le modo a l'intérieur de moi qui me démange (merci de rien n'y voir de sexuel :wink: ) :
amis modérateurs pourriez vous scinder ce message pour avoir un beau thread tout neuf pour le problème de sieur Alex002 , merci :D
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

pas modo, mais moJo
julkzk
-2 VU
-2 VU

Image
laisses mon Mojo tranquille Doctor Burns!
julkzk
-2 VU
-2 VU

HD et LE 7.3.1cs1 dispo :dm1000:
Répondre