Publié : 19 déc. 2006, 14:13
ouh-là !
car comme le dit axl002 :
(donc Burns, j'ai bien noté ta proposition sauf que je ne suis pas encore à même d'en profiter réellement : pour l'instant, le 5.1 est encore loin de moi ! si t'es partant pour que je vienne te voir quand je serai plus carré techniquement, ce serait nickel...)
pour en revenir aux directs multipiste, il doit être possible de grouper certaines pistes qui se ressemblent pour ne pas voir la masse de travail quadrupler, quintupler voir sextuplé alors que les temps de montage ne sont pas beaucoup augmentés...
...et d'instaurer des conventions dans le rangement des pistes pour que le monteur-son et le mixeur ne deviennent pas fous :
si on a un multipiste avec perche en 1, HF en 2-3-4 et ambiance et autres en 5-6, mixdown en 7-8,
et que l'on "respecte" ce rangement, on se retrouve avec des perches en 1 et 9, des ambiances en 5-6 10-13-14, etc... c'est ingérable !
la solution est-elle d'"éclater" le multipiste en regroupant les perches des différents rushes sur les pistes 1 et 2 du protools, les HF en 3-4-5-6, les ambiances et autres micro de fond en 7-8...
ou alors les mixeurs s'en fichent de l'affectation des pistes ?
(du moment qu'ils sont prévenu, tout de même)
ahhhh nan, pas du tout, je voulais justement me prémunir de ce mode opératoire !!Once, si je comprend bien, voudrait pouvoir monter des directs en multipiste [...] comme si c'était qu'une seule piste.
car comme le dit axl002 :
par contre Dorian, tu as bien capté que je ne m'intéresse pas au 5.1 mais au multipiste type CantarEtonnant cette histoire de monter des directs en une seule PISTE multicanal ....car j'ai toujours monté les directs Piste par piste étant donné que les HF ont souvent besoin d'un montage différent des Pistes Perches
(donc Burns, j'ai bien noté ta proposition sauf que je ne suis pas encore à même d'en profiter réellement : pour l'instant, le 5.1 est encore loin de moi ! si t'es partant pour que je vienne te voir quand je serai plus carré techniquement, ce serait nickel...)
pour en revenir aux directs multipiste, il doit être possible de grouper certaines pistes qui se ressemblent pour ne pas voir la masse de travail quadrupler, quintupler voir sextuplé alors que les temps de montage ne sont pas beaucoup augmentés...
...et d'instaurer des conventions dans le rangement des pistes pour que le monteur-son et le mixeur ne deviennent pas fous :
si on a un multipiste avec perche en 1, HF en 2-3-4 et ambiance et autres en 5-6, mixdown en 7-8,
et que l'on "respecte" ce rangement, on se retrouve avec des perches en 1 et 9, des ambiances en 5-6 10-13-14, etc... c'est ingérable !
la solution est-elle d'"éclater" le multipiste en regroupant les perches des différents rushes sur les pistes 1 et 2 du protools, les HF en 3-4-5-6, les ambiances et autres micro de fond en 7-8...
ou alors les mixeurs s'en fichent de l'affectation des pistes ?
(du moment qu'ils sont prévenu, tout de même)