1er Montage :)

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Dji

Message non lu par Dji »

oui j'ai écouté c'est changement fulgurant qd mme ^^

Mais ma question est la suivante alors: est-ce que ce bruit de ventilo est génant? Sachant qu'on l'associe direct avec un ordinateur et que çà fait parti de l'ambiance dans laquelle travail un prof.

C'est comme si tu supprimais le bruit de la mer pour un pecheur.
(cas extrême) :D

jsais pas si tu suis mon raisonnement?


Pour ce qui est de mon matos : Marantz pmd 650 et un sennheiser K6

merci pour le truc Franklin :p
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

clair et net pour moi ça fait partir du lieu, je l'enleverai pas sauf si c'est trop fort et trop long :lol:

si c'est indentifié comme un reportage radio donc sur le terrain les sons d'ambiances sont tellement importants et ça permet de situer énormément le cadre de travail ou autre des personnes presentes dans le sujet en questions et on oublie pas que en radio y'a pas d'image (enfin pour le moment) donc ...

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Dji

Message non lu par Dji »

jviens de remonter tout le bordel :)

Une magnifique musique dessus, c'est vrai que çà donne directement mieux et çà apporte un peu plus de rythme ^^
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

fais-nous écouter non ? (la tu rentre dans le sérieux et le vrai créatif, la réalisation comme ont dit et ça peux aller très loin niveau discussion car c'est très subjectif)

en tous cas c'est un bon job ton premier jet déjà je trouve :D
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
cheto

Message non lu par cheto »

Mais ma question est la suivante alors: est-ce que ce bruit de ventilo est génant? Sachant qu'on l'associe direct avec un ordinateur et que çà fait parti de l'ambiance dans laquelle travail un prof.
je trouve que le ventile est trops,desoler mais ce genre d'ambiance on s'en passerait ce qui est le plus important c'est l'ambiance des enfants derrier et des profs non?
comme xyz fait nous peter le dernier avec la zic.
bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

héhé...et dire qu'il voulait ne pas mettre de zic...
Dji

Message non lu par Dji »

Hop voici le deuxième round :)

petite musique rajoutée et montage amélioré ^^

par contre jcompte retoucher ce satané ventilo qui je trouve est parfois un peu trop présente! mais jle laisse, jtrouve qu'il fait parti de l'ambiance de la pièce et du métier donc j'ai essayé d'harmoniser.

Merci d'avance pour votre non indulgence à la moindre faute :)


C'EST ICI
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Hello Dji ! Non indulgence tu as dit ... et bien c'est parti ;)
J'ai écouté 2/3 fois en notant ce qui me venait, puis j'ai zieuté la forme d'onde sur soundforge ...
Alors, il reste qques clips et tu frise souvent le 0dB, tu peu largement te permettre de baisser ton niveau générale, jusqu'a ne plus clipper, sinon met un limiteur à -3dB en sécurité mais ... regarde l'image par toi même, soundforge me detecte une 20ene d'endroits ou ça sature.

Pour le décorticage :
Il reste des bruits sourds, génant avec un sub ou un casque très large bande, voici les temps :
0'35 bruit du pc un peu trop grave !
1'19 à 1'27
1'35 à 1'40
une sorte de 50hz à 2'30
Quelques sifflantes, des "s" un peu trop prononcés à mon gout (petite eq attenuation à 4,5k et autour de 8k de qques dB pas plus)
à 0'12 - 0'16
0'29 - 0'39
1'16 - 1'35
3'28 - 3'45

Sinon, dans l'ensemble, c'est bien amené... les différences de niveau sont toujours un peu présentes, mais ça ajoute des plans sonores différents, c'est pas plus mal ... des choix artistiques ;) juste attention à ce qu'ils restent coherents.
Et puis, ton ambiance crayonnage à la fin est sympa, pourquoi ne pas la mettre un peu plus en valeur ? !
@+ !!
Dji

Message non lu par Dji »

Jpensais pas travailler autant sur un montage si court :D
C'est mon premier et j'y prend goùt :p

je retoucherais demain par rapport aux erreurs techniques que tu m'as soumises sinon pour ce qui est du montage et du mixage des sources jpense pas retoucher, je l'ai un peu trop écouté et j'ai peur de faire des conneries.

Donc demain çà sera la version Jury =)

Je devrais vous mettre en remerciement les gars :p
J'ai appris pas mal de ptite choses que çà soit ds protools ou ds le montage.

un Grand merci ^^
je vous tiendrais au courant quant à la note obtenue. En principe je sais les points vendredi aprèm.

Au dessus de 12/20, çà touche à la subjectivité, j'espère que mon point de vue leur plaira car les prochains jury se corseront et il faut engranger un max de points au premier.
cheto

Message non lu par cheto »

j'ecoute plus tard dji je te dis ca.
Répondre