edit batterie d'un batteur pas en place

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
cheto

Message non lu par cheto »

Mais figure-toi que sur un album d'un artiste (dont je tairais le nom !), on était à 4 (ingé, ingé protools, assistant, et même le stagiaire !) pour recaler TOU£T : drums, basse, gt, cordes, beat electro... etj'en psse...! C'était de la pure hallucination, mais fallait l faire parce que sinon.... il ne sortait jamais cet album !! (ça aurait peut-être été mieux....!)
allez lache nous le nom? :wink:
au faite b-noise fait ecouter voir t'as piste de batteri

et puis ca dois pas etre le seul.
Andy
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Andy »

Oh que non !!
Ludovick TARTAVEL
Ingé son Musique
http://www.ludovicktartavel.fr
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Quand je parlais de Live pour utiliser la fonction Warp, je ne parlai pas de faire des boucles ! c'est justement ça qui est fun, c'est que tu garde ta piste complete, et que tu fais flotter le tempo comme tu veu ... cf image avant - après !
Mais c'est clair... sur 11 piste, ça va être prise de tête ... en même temps, je crois que pour ça, live est le plus rapide et le plus intuitif ! ça se fait de vizu !
Pièces jointes
avant_apres.PNG
(37.94 Kio) Téléchargé 40 fois
cheto

Message non lu par cheto »

c'est comme ca avec les 2 fenetres?bien pratique
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Non ... j'ai fait un petit montage pour éviter d'envoyer deux images.
Si vraiment y'a besoin d'un "avant - après" suffit de doubler la piste... !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

jamais utilisé live pour ce type de job mais comme tu dis c'est excellent, le soft en lui-même est parfait :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Andy
-10 VU
-10 VU

Enfin bon, l'école de batterie ça existe aussi !!! Mouahahahah !!!!
Ludovick TARTAVEL
Ingé son Musique
b_noise

Message non lu par b_noise »

merci pour vos reponses les gars
vous pouvez m'expliquer comment ca fonctionne beat detective et a quoi ca sert svp :oops:
comme dis andy je crois il faut que je fase avec les prises existantes mais j'ai peur que live me pourrisse mon son de batterie avec tous ces time stretch (jai tenté un time stretch sous PT ca sonne echantillonné, c infame)
mais j'ai trouvé une soluce pas top mais qui respecte un peu le jeu, le calage de toutes les mesures ki sont pas dedans mais kesque c long au secours :cry:
Andy
-10 VU
-10 VU

Non non il ne faut pas utiliser de Time Stretch ! (surtout celui du Tools !)
Caler à la main va prendre bcp de temps, mais c trés efficace ! Tout d'abord tu découpes au beat detective tes pistes de Kick et Snare en vérifiant tout les coups (avant de faire le "region separation"). Ensuite tu groupes toutes les pistes de ta batterie et tu découpes tout le monde grâce aux régions de Kick et Snare. Tu me suis là ??
bon déjà ça, la suite demain !! ;-)
Ludovick TARTAVEL
Ingé son Musique
b_noise

Message non lu par b_noise »

ben justement beat detective ca sert a koi? et surtout coment ca marche?
help, i need somebody, help, not just anybody, heeeelp :wink:
Répondre