Bien mélanger midi et vrais instruments

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Sh4Dow

Message non lu par Sh4Dow »

Huh ! :fleurs:
Je vois. Alors va falloir placer les sous-sous correctement et que j'aille un peu embêter mon revendeur :twisted: .

Pour cheto, j'ai travaillé (comme logiciels) avec Sonar comme séquenceur. Je trouve la documentation super complète, mais le problème que je l'ai dis plus haut, c'est le temps. Les cours et les examens, ça prend pas mal de place.

Sinon j'ai utilisé FM7 et Absynth dont j'ai encore beaucoup de peine à saisir le fonctionnement. Sinon comme plugin VST, j'ai travaillé (pour ce morceau) avec Purple 2.1 (pour le synthé), Super Quarter (pour le piano) et D-R Fusion 2 (pour la batterie). Sinon pour bidouiller le son de ma guitare, j'ai utilisé Compressor DeEsser, Room Works et les delay, reverb de Sound Forge. Mais je n'ai pas une liste précise de plugins que j'utilise. Je prends ce que je trouve sur le web et voila... C'est probablement pas une très bonne méthode.

Sinon pour ceux qui s'intéressent à la guitare, j'ai utilisé une Washburn N2 et un Marshall ValveState 8020. Le tout relié sur une console Behringer XENYX 2222FX.

En tous cas, merci pour toutes ces infos, ça m'éclaire un peu plus ! :wink:
cheto

Message non lu par cheto »

Pour cheto, j'ai travaillé (comme logiciels) avec Sonar comme séquenceur. Je trouve la documentation super complète, mais le problème que je l'ai dis plus haut, c'est le temps. Les cours et les examens, ça prend pas mal de place.
lol la reponces que j'attandais et plus bas
Sinon j'ai utilisé FM7 et Absynth dont j'ai encore beaucoup de peine à saisir le fonctionnement. Sinon comme plugin VST, j'ai travaillé (pour ce morceau) avec Purple 2.1 (pour le synthé), Super Quarter (pour le piano) et D-R Fusion 2 (pour la batterie). Sinon pour bidouiller le son de ma guitare, j'ai utilisé Compressor DeEsser, Room Works et les delay, reverb de Sound Forge. Mais je n'ai pas une liste précise de plugins que j'utilise. Je prends ce que je trouve sur le web et voila... C'est probablement pas une très bonne méthode.
:wink:
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

Météotrance a écrit :
Quand j'ai eu mon 1er synthé j'ai eu toute une doc fournie avec un mode d'emploie et une autre qui ne traitait que du midi et comment bricolé sois même des interfaces et ca c'était Roland qui fournissait ça sur des pov's clavier arrangeur, je sais que dépéche mode, eux ont commencé bien avant que le midi aparaisse vu qu'il avait des synthés analogique monophonique et des boites a rythme tout aussi analogique.
juste un petit instant informatif:
un instrument qui ne peut sortir qu'une note à la fois est un instru monodique et non monophonique, par contre plusieurs notes c'est effectivement polyphonique.

Depeche Mode a été formé en 1980, le midi a été créé en 1982
Répondre