La prochaine version de Logic vue par ancien d'Emagic France

Le forum des utilisateurs de Logic.
pierrefront

Message non lu par pierrefront »

Je suis sur Logic depuis la version 2.5 (avec DAE/TDM ! Juste après le Notator sur Atari.
C'est dire comme je m'y sentait comme dans du gateau. Mais là, c'est le bordel !

Bientôt l'arrivée des écrans tactiles ? C'est parti pour 3 ans de bugs !!!....
passage à la version 8 = fin de l'évolution de la version 7.x.x ... qui restera bugée
pour toujours.
Qu'est ce que je fais moi, avec un soft qui ne sait plus faire de correction harmonique ? (time & pitch machine qui plante sur MacIntel !!)
C'est comme si on nous répondait: <<Tu veux que ça marche, coco ? Alors achete MacOs10.5 et l'Upgrade en Logic8. Et si tu veux de l'assistance, souscrit à l'apple care-software !>>

.............STOP.....................
Voila mon idée: Installer Windows XP su le Mac Intel, et y faire tourner Logic 5 ou 6 !
Mais j'y pense: Windows tourne très bien sur un Dell à 600€ l'écran plat inclu !

Apple, c'est devenu trop people... des trucs comme les widgets marchent bien !
Pour regarder un DVD dans le lit, rien de vaut un MacBook blanc sur les cuisses de ma miss en chocolat,
mais coté suivi pour les applis pro? Va faire dodo !!

Un vrai mécontentement peut être entendu, faisons peser nos critiques.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Allez, il ne faut pas s'énerver. Je conçois tout à fait que les problèmes que tu rencontres te rendent un peu amer vis à vis de Logic, mais prends tout de même en considération que ton cas est tout de même très isolé. La version 7 comprend certes quelques bugs mais rien de dramatique et elle permet tout à fait de travailler !
Et puis Logic 6 ne marche pas sous windows, la dernière version sous pc est la 5.5.1 je crois. :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

Pour ce qui est des écrans tactiles, ceux qui comme moi ont eu la chance de tester le Lemur de Jazzmutant pourront vous dire que cela peut vraiment être très agréable et ludique comme facon de bosser, ceci à la fois pour un musicien, comme pour un mixeur ou un monteur son. Moi j'attends ce genre d'avancés techniques avec impatience(le retour à l'utilisation de nos mains pour autre chose que tenir une souris!)
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
pierrefront

Je comprends ton enthousiasme, vu la liste de ton materiel !
Pour faire rec/stop/play, le doigt sur l'écran peut le faire, mais je doute que les principales manip d'éditions puissent se faire avec le gros boudin imprécis qui me sert d'index.
L'automation de Logic est déjà assez bordelique avec la pointe de la souris.......

En revanche, travailler avec une tablette graphique, genre Wacon, restera la meilleur interface, jusqu'à l'apparition publique du Light Pen.

Le seul interet de l'écran tactile ? Une bonne idée marketing ! Mais, du "one shot", et sera abandonné
ou oublié après la très courte periode qu'il nous faudra pour en revenir !
adsr

Message non lu par adsr »

pierrefront a écrit :Je comprends ton enthousiasme, vu la liste de ton materiel !
Pour faire rec/stop/play, le doigt sur l'écran peut le faire, mais je doute que les principales manip d'éditions puissent se faire avec le gros boudin imprécis qui me sert d'index.
Tout comme avec une tablette et son stylet tu pourras décider du nombre de pix que ton gros boudin de doigt vaudra... ce sera donc plus précis qu'une souris ;)

Maintenant les écrans tactiles apple, à part sur l'Iphone, sont encore de l'ordre du fantasme...donc on wait et on see...

;)
pierrefront

Bon d'accord, j'vais me calmer...
...je confesse qu' avec l'age, on devient un peu con...servateur !

je commence dés maintenant un régime de l'index... en le trempant dans l'eau très froide, il se rafermi..

Ce qui est vraiment cool avec les écrans tactiles, c'est on pourra surfer sur Meetic ...directement avec la BITE !
Megalobass
0 VU
0 VU

Quelle formidable remise en cause face à l'évolution des technologies et l'arrivée de nouveaux outils ! :mrgreen:
pierrefront

L'évolution oui, mais à un rythme où ça fonctionne, pour des outils qu'on attend vraiment,
pas à un rythme où on devient des gogos qui payent .
les musiciens pros qui utilisent un sequencer comme logic ont 1000 besoins qui passent avant celui
de jouer à la borne SNCF.

Disons que cette inovation a du monopoliser le gros des éfforts de développement,
et qu'au niveau par exemple des automation, des fonctions essentielles manquent et manqueront à la version 8,
si, de plus, celles qui marchent-à-peu-près aujourd'hui ne se retrouvent pas bugés demain.

Je resisterais au charme de l'ecran tactile,
comme à celui de leur inutile "Space Designer", ultra sophistiqué pour les yeux, et ultra nul pour les oreilles.....

résisté aussi comme au charme de leur plus belle invention: "SCULPTURE",
le premier synthétiseur pour sourds ! Avec ses 312 paramêtres (je les ai compté), cet incroyable usine à gaz
qui demande une formation à l'Ircam,
produit des sons à peine aussi émouvants que ceux du GM d'une vieille carte Soundblaster.

........................
Mais ça reste le meilleur soft, de loin.... a nous d'être les meilleurs critiques !... les moins gentilles !
Megalobass
0 VU
0 VU

Ah ben c'est définitivement le choc des générations... :-k

J'adore Sculture et la Space Designer et je ne suis pas le seul. Je peux même affirmer que beaucoup de personnes aimeraient les utiliser dans d'autres DAWs.
Je conçois complétement que ce genre de sons ne te "parlent" pas, mais dans certains contextes musicaux, artistiques, très actuels certes, ces outils deviennent redoutables.

Pour ce qui en est de la future version de Logic, là encore les choses ont changées : la nouvelle version n'est plus issue d'un petit et génial éditeur allemand, mais d'Apple avec toute la logistique et le potentiel que ça comporte ! Et puis si Apple est entré de plein pieds dans le monde de la MAO (rachat d'Emagic, rapprochement avec Apogee et Serato) ce n'est certainement pas pour faire de la figuration. On peut donc raisonnablement penser que le nouveau logiciel qu'ils nous concoctent répondra largement à nos attente, quitte même à se faire surprendre...
pierrefront

la version 7. aussi, est supposée être sortie de toute la logistique Apple....
Et c'est clair qu'il y a un fulgurant progrès...
....sur le plan marketing !

pour le "Space Designer", le rapport prise-de-tête/resultat est un reccord .
Essaye le "RaySpace", de chez Quik Quak.
http://www.quikquak.com/
Ca c'est pas que pour les yeux !
Répondre