MacPro, lequel?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
julkzk
-2 VU
-2 VU

Re: MacPro, lequel?

Message non lu par julkzk »

Dorian a écrit :...une sortie DVI ET une sortie VGA?...
de toute façon tu as l'adaptateur DVI>VGA fourni avec le MacPro ,non? :-k
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

sitting-bull a écrit :Dans le cas du transfert des données Systéme et Applications, enfin tout ce qui est nécessaire, qu'utilisez-vous comme logiciel?

Car j'entends quelquefois que Carbon Copy Cloner a tendance à oublier certaines choses ...
Synchronize X pro marche très très bien pour pas trop cher.

CCC n'a jamais fonctionné correctement pour moi, mais d'autres ont été plus heureux semble t'il.

Dans le cas d'un changement de machine, de toutes façons, à l'install Tiger te demande de brancher ton vieux mac en mode target et aspire tout sans problème. Juste quelques autorisations de plugs ou autres qui marchent avec un signature hardware à rerentrer et roule 8) 8)

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

olafnoise a écrit :Synchronize X pro marche très très bien pour pas trop cher.
Idem ici, et je rajoute que ça marche très bien paske ça s'appuie sur un outil *nix, psync, qui a largement fait ses preuves.
Dans le cas d'un changement de machine, de toutes façons, à l'install Tiger te demande de brancher ton vieux mac en mode target et aspire tout sans problème.
C'est vrai? Alors là c'est une EXCELLENTE nouvelle pour moi, qui me voyait déjà tout réinstaller à la pogne!!!
Juste pour info, quand tu dits "aspire tout", c'est pas seulement les prefs des softs "standards" osx, mais aussi les autres applis et tout et tout?

Bye.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Oui, tu utilises l'"Assistant Migration" que tu trouveras dans le dossier Utilitaires puis tu peux sélectionner ce que tu veux transférer sur ta nouvelle machine.
Cela fonctione sans accro, aucun probléme.

Donc, je vais jeter un œil du côté de ce Synchronize X pour le transfert de données d'un disque à l'autre _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

sitting-bull a écrit :Oui, tu utilises l'"Assistant Migration" que tu trouveras dans le dossier Utilitaires puis tu peux sélectionner ce que tu veux transférer sur ta nouvelle machine.
Ou mieux (AMHA), tu effaces le DD livré avec un tas de trucs en démo avec le CD de démarrage, tu installes un système tout clean et au redémarrage, il te demande si tu veux importer ton ancien mac (toutes tes prefs, réglages internet, applications, documents, extensions et tout et tout... et ça marche)

mais assistant migration, c'est bien aussi :wink: , c'est d'ailleurs le même principe

Ølaf
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Dorian : excellent ça va chier grave avec cette machine !!

sinon j'ai une autre question. Quand j'ai reçu mon G5 j'en enlevé le HD livré (7200) je l'ai mis dans un boitier externe en SATA bien sur et j'ai mis à la place pour le système un HD 80 Go (7200 et 80 Go amplement suffisant pour un système même plus qu'assez).

Bref j'ai gardé mon 10'000 t/min pour le mettre dans le 2ème amplacement HD interne et je met dessus uniquement mes données audio en cours car je n'ai pas un rapture très gros. Est-ce que je devrais plutot passer ce raptor pour le système et mettre le 7200 t/min pour l'audio ? ça va changer quelquechose ?

a+ et bravo Dorian c'est un achat important mais judicieux car ton G4 ta rendu de super et bons services j'imagine ?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Hé bé, belle machine que tu vas te faire là... Déjà que je trouve que mon G5 tourne, il doit pas être à la moitié des perfs de ta future bécane.
Je pense que le surround avec DP et la bestiole, ça va être les doigts dans le nez une main dans la poche.

Quand aux 10000 tours, j'en ai pas mais ce que vous en dites m'intéresse beaucoup, merci.
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Xyz, à choisir entre un 10.000 tr/min pour le système ou l'audio, je crois que je ferai comme toi, je le garderai pour l'audio ;) .
C'est juste un super confort, genre boot du Mac en 15s, swap "transparent", ouverture de PT en 10, ouverture des plugs instantannée, etc. etc. Mais rien de vraiment "utile" en somme, juste un luxe...

Et mon G4 restera en activité, mais dans le Perche, à la campagne ;) . Je vais quand même pas jeter ma carte SCSI et ma bonne vieille DC30 ;) .
D'ailleurs, faut que je trouve une solution "béton" pour la sortie vidéo sur TV...

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Si tu veux tester les différents systèmes, mon aurora est à dispo quand tu veux.
Faudrait que je ponde un mini article dessus comme ça ce sera fait.
Employé de la Poste (prode)
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Pour le Mac idem que les potes, un 2.66,
pour le DD ça se discute, perso je garderais le 250 Go
pour le system et les applis,
un Raptor (une bombe) (voir 2 en Raid 0) pour
l'aquisition/lecture audio/video (bref le taf)
et évenduellement un 500Go en rab pour les soundbanks, les IV,
pour la RAM, 4Go de base et de la bonne qualité
(Apple Store ou Dan-Elec chez Mac Way)

Pour ce qui est de l'assistant de migration, il y a de forte chance
qu'il ne t'épargne pas la ré-install de la plus-part des IV voir des Applis.,
de plus, tu vas copier des .plist (des prefs) non adaptées à ton nouvel
Hardware voir à ton nouveau system si tu n'étais pas sous Tiger.
Plantages et autres roue multicolore guarantis...

Comme olafnoise, je péconise un formatage du DD livré, une ré-install du
system sans les drivers d'imprimantes; applis démos et autres langues
superflues puis ré-install des applis "utiles" et des plugs/IV,
c'est certe plus long, mais ça t'oblige à mettre à jours les applis/plugs/IV
et ainsi avoir un system propre et des applis qui utilisent tout le
potentiel de ta machine.
ne partitionne pas ça ne sert à rien !
mieux vaut un DD dédié à chaque tâche.

J'ai pas trouvé mieux, quelque soient les domaines d'activité, pour avoir un outil de prod fiable.
amha
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre