latence / synchro

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Je comprends le soucis mais la technologie "récente" peux résoudre pas mal de soucis non ?

Je crois que comme l'a dit Dorian c'est uniquement en HD que protools compense les latences (plugs, bus, aux...) je ne suis pas certain car sur les autres softs du marché qui dominent (cubase, DP et autres) la compensation de latence se fait toute seule.

Tu coches l'option et hop tout est synchro et pas de latence induite par les passage dans un aux, un bus ou l'insertion d'un plug.... voilà mais si tu ne veux pas updater un peu ton hard ce sera difficile :cry:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

xyz a écrit :Je comprends le soucis mais la technologie "récente" peux résoudre pas mal de soucis non ?

Je crois que comme l'a dit Dorian c'est uniquement en HD que protools compense les latences (plugs, bus, aux...) je ne suis pas certain car sur les autres softs du marché qui dominent (cubase, DP et autres) la compensation de latence se fait toute seule.

Tu coches l'option et hop tout est synchro et pas de latence induite par les passage dans un aux, un bus ou l'insertion d'un plug.... voilà mais si tu ne veux pas updater un peu ton hard ce sera difficile :cry:
Oui, mais enfin, latence compensée ne veut pas dire pas de latence non plus... C'est juste que tu as la même latence partout, non ?
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ha non désolé mais j'ai pas de la latence du tout enfin en traitement interne et c'est de ça qu'on parle ici non ?

En deux mots je route ce que je veux ou je veux, j'insère le plug que je veux (AU ou UAD-1) et j'ai pas la latence, le petit DP gère ça tout seul comme un grand.

Après si on parle latence sur une entrée audio physique c'est une autre histoire et sans descendre les buffer alors pas trop le choix je dois passer par le cuemix DSP (d'autres marques ont leur propre système de gestion également) et là zéro latence (enfin presque, rien d'audible en tous cas).

Mais il me semble que notre ami parle plutôt ici ce soucis de latence en interne surtout avec l'ajout de plug en insertion non ?

a+ belle journée à vous :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
b_noise

Message non lu par b_noise »

personne utilise le time code reader offset pour ca?? ou je dis une connerie??
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

xyz a écrit :Mais il me semble que notre ami parle plutôt ici ce soucis de latence en interne surtout avec l'ajout de plug en insertion non ?
On parle de latence qui induit une désynchro à l'image. Donc oui et non... (je suis pas normand, pourtant !)
alx002

Message non lu par alx002 »

Le mieux est d'utiliser le denoiser ou le plug qui induit de la latence en AUDIOSUITE . Par exemple tu dupliques la Piste VOIX et tu apppliques l'effet sur toutes les regions. Comme ca tu n'utilises plus le plug en RTAS et t'économises ton CPU.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

b_noise a écrit :personne utilise le time code reader offset pour ca?? ou je dis une connerie??
C'est quoi?

Bye.
b_noise

c'est dans le menu pomme 2 et ca peut servir a plein de trucs

Dans la zone External Time Code Offsets,
Pro Tools vous permet de compenser les
périphériques qui enregistrent constamment un
décalage fixe d'un nombre d'images

Pro Tools fournit trois types de décalages de
timecode de début de session. Il s'agit de :
• MMC (Machine à port MIDI)
• 9-Pin (Machine à port série)
• Des périphériques de synchronisation (tels
que les interfaces SYNC I/O ou une
interface MIDI qui fournit le timecode
MIDI)
Des valeurs de décalage positives et négatives
peuvent être saisies pour décaler l'affichage du
timecode Pro Tools en le retardant ou en
l'avançant, respectivement

voilou
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ha oui, les offsets, ça je connais. Mais perso je ne m'en suis jamais servi... Tu t'en serts pour quoi, par curiosité?

Bye.
b_noise

ben par exemple si t'as un bus gavé de plug qui te cree du delay tu choisis de mettre ce meme delay dans le time code reader offset pour qu'il compense.
ceci dit ca sert plus en zik, mais utile si tu te sers d'une altiverb qui cree un delay de ouf
Répondre