Votre CD de référence pour tester la qualité de vos écoutes?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

ici c'est les prods maison, celles que je connais le mieux...
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
arnaud
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2006, 18:52
Localisation : Paris

Message non lu par arnaud »

Géry a écrit :Emilie Simon -- Désert
IDEM

sinon jaga jazzist, album the stix - E.S.T - Kari Bremnes ou d'autres prod scandinaves...ou encore dubophone d'erik truffaz....et tant d'autres...dépend des périodes en fait :D
_Filou_

Message non lu par _Filou_ »

l'incontournable Black Album de Metalica. Sinon un CD mixte avec : Sentient d'Anathema, Dies Irae (Requiem) de Mozart, Speak to me de Pink Floyd, Vuelvo al sur de Richard Galliano, Judith de A Perfect Circle et quelques autres.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

ici Propelerheads (deckansdrumsandrockandroll) et gigi moto et bien d'autres trucs mais rien me viens enfin voilà quoi :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Message non lu par negociate »

pour ma part c'est Billy Jean de Mickael Jackson sur l'album History

et tous ce qui touche un peu aux productions de ce bon Quincy Jones !
lesismologue

Message non lu par lesismologue »

Bonjour
J'utilise assez souvent "Heathen" de Bowie, c'est en tout cas le premier que j'ai écouté dans ma nouvelle cabine construite en nov-déc dernier. Il y explore tout un tas tas d'univers différents dans cette prod très riche ( comme d'habitude ). Et comme le mastering est particulièrement bien réussi, ce CD ne me quitte jamais. A chaque déplacement dans une control room que je ne connais pas je le passe. Ce n'est pas ma seule référence mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit à la lecture de ta question. Dans un autre registre j'aime bien la BO de Jeanne d'Arc de Besson ou l'album de reprises de Paul Anka " Rock swings". Il ne reste que très peu de "grosses pointures" à la console dans ce métier-Stent un des derniers ?- espèrons que la relève soit là pour encore pleins de CDs référence, parce qu'un CD produit en 1979-83 est peut-être une référence artistique (ndlr Quincy ) mais si tu veux sonner un tant soit peu moderne...tu vois ce que je veux dire ?
felipemusica

Message non lu par felipemusica »

bonsoir,
pour ma part et ce qui me vient a l'esprit "waiting in vain" de bob marley, "even after all" de finley quaye, entre autres.
Répondre