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Publié : 27 févr. 2004, 11:10
par vincent.lm
c'est tellement enrichissant dans notre métier de s'informer des nouveautés, s'entraider pour résoudre dès fois des problèmes vraiment con dès fois..... ça ne serait pas inconcevable ! je demande que ça...t'imagine même pas, je m'écouterais, des sujets de forum couleraient à flot!

au mois de mars, je serais plus sur les routes mais... les mois suivant sont à l'inverse plus posé ! on en reparlera...

kenav :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Publié : 27 févr. 2004, 11:27
par Lµkas
poluer, non ! il est fait pour ça (entre autres)

l'intégrer... si tu trouves comment ça m'intéresse également, personnelement j'ai mis l'accès depuis une page d'info sur compositeur.org (onglet Serveur)

l'espace... j'upgrade au besoin, c'est théoriquement illimité, ça ira pour des samples, peut etre un peu plus hard pour des "musqiues" entieres...

le cout de l'hebergement... 0000/mois ;-) (enfin pas pour moi, ça me coute a chaque fois que besoin le prix d'un DD, un serveur qui tourne 24/7, un chouilla de bande passante, etc)

la plupart des compositeurs aujourd'hui, travaillant sur ordis et utilisant beucoup de samples, que ce soit des instrus ou autres.. l'idée m'a semblé bonne.

il est vrai.. que c'est encore plus adapté à SDO, d'ou cette proposition. ;-)

maintenant on peut toujorus s'amuser à faire 2 ou 3 répertoirs sur nos serveurs et tous les partager sur nos sites.

imaginez, la macaudio demo sur compositeur.org, c'est interessant, les samples sur SDO, ça l'est, etc... (et compositeur.org est principalement accé "compositeurs" mais pas exclusivement, cf. ma signature, et pour cause, la plupart des compositeurs ne sont pas "que" compositeurs et s'il n'était dédié qu'aux seuls compositeurs, il seraient aussi moins efficace...)

Publié : 27 févr. 2004, 12:09
par adsr
Salut Lukas,

Bon effectivement j'ai un projet similaire, presqu'implanté ;) dans SDO (merci qui?) et qui peut tout à fait recevoir des samples...en fait...l'dée est bien le partage....mais je ne peux pas en dire plus....; wait and see comme on dit...faut que je finalise l'interface !!! mais j'ai quelques petits soucis...(pas des gros heureusement)....enfin voilà...

@+

Publié : 27 avr. 2004, 15:18
par Lµkas
ah... au fait, petit détail, perso je dirais : ne pas archiver les samples en 16 bit systématiquement, a forciori s'ils sont originellement de qualité sup. (il y en a de + en +), car contrairement à la fréq., la profondeur de bits va définir la qualité des traitements numériques appliqués sur les samples en question et du résultat (raison pour laquelle de nombreux softs travaillent les signaux en 32 bit pour ensuite les enregistrer en 24 ou 16 suivant la finalité). celà dit, si c'est pour les importer et les utiliser directement dans Pro Tools, DP ou autre... (il y a des cas particuliers... ça aussi, ça mériterait un petit article ;) )

Publié : 29 avr. 2004, 11:26
par Dorian
Si tu ne sais pas quoi faire de tes longues soirées de printemps, Lukas, n'hésite pas une seconde, écris des articles! ;)

Bye.

Publié : 29 juil. 2004, 00:25
par Ritz
Sous OsX, Notre ami Itunes est désormais capable d'importer des sons d'1 cd en 48Khz, ce qui évite de se coltiner cette bouse de Peak (avis personnel dû à la tronche du soft, ses clics aléatoires ses freeze et ses plantades). Si le travail est destiné à de la video ou du film, il faut impérativement bosser en 16 bits 48kHz dès le début puisque ce sera la norme à respecter à la sortie.
Si tu bosses en 44.1 la finalisation du projet en 48kHz pourrait amener des surprises dans la texture générale son; je pense notamment à Pro Tools qui avait la manie de faire ce genre de blagues/bugs de temps en temps, même en "save session copy in"... :roll:
Et puis tant qu'on y est, je propose que l'on élève un échafaud à fessées sur une place publique à l'attention de tous ces compos de musique à l'image qui s'obstinent à bosser en 44.1 malgré tout ce que l'on peut leur rabacher (faudrait en parler à ceux qui montent leur kermesse médiévale sur le forum, ça pourrait faire une attraction marrante :D ).