Construction de studios!

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

fais gaffe avec les tuyaux en fonte. J'ai eu des voisins au dessus (4 etages plus haut) qui entendaient très bien mes répets...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Dji

Message non lu par Dji »

bah de quoi ils se plaignent...concert privé! :D

bonne chance pour la suite alx!
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Ca ressemble beaucoup aux salles au sous-sol de SIS-TV, ces photos... C'est à Paris ?
Philw
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Philw »

ouaip .. dommage pour les portes. Tu disais que c'était des portes custom ? du coup essaye de rattraper un peu le truc en faisant deux portes différentes en termes d'épaisseur, poids et materiaux, car si en + ce sont exactement les mêmes qui prennent les mêmes fréq de vibrations, ça sera dommage...
Par rapport au seuil, elles viennent par dessus ou en appui ? Les joints balais qu'on met sous les portes sont quand même moins efficaces que si la porte vient en appui sur le seuil avec un joint à l'écrasement.

Pour tes tuyaux, j'avais pas pensé au premier abord au fait que les voisins du dessus bénéficient d'un concert gratuit privé, mais plutôt au fait que si l'un d'eux tire la chasse d'eau 3 étages au dessus ... tu me diras, ça ira bien bien avec le nom que vous avez donné à la pièce ;)

Phil
Dernière modification par Philw le 13 mars 2007, 13:00, modifié 1 fois.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

j'ai une grosse résonnance vers les 300Hz. Je pense qu'elle est dûe peut être en partie à la cabine speak qui n'est pas fermée...
Heu ... voui, 300Hz ça correspond à une longueur d'onde de 113 cm, regarde quels partie de ta piece a des murs parallele séparés d'une distance de 113cm ou 226 cm (2xl).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

oui c'est à Paris 9ème ^^
Pour les joints des portes, ils sont bien ecrasés sur les 4 cotés. Ca marche pas mal, j'en suis assez content 8)

Image

Image

on a posé le parquet aujourd'hui!!

Image beau micro non?

Image

Image

On attend un acousticien. On préfert faire une étude, car nos connaissances limitées dans ce domaine nous font un peu peur... Dès que j'ai du nouveau la dessus... :wink:
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

De ce que je vois, il n'y a pas de dalle flottante...La voute doit créer de la réverbération. Je suis dans une cave aussi et j'ai de l'isorel mou sur la voute, ça a été radical pour couper la réverbe. Et ça ne coute trois fois rien. Pour la tuyauterie, il y a prôblème. Le tout à l'égout passe par mon studio, et malgré un coffrage bois/laine de roche/moquette si quelqu'un de l'immeuble tire la chasse, je l'entends passer. Mais ça limite bien la pollution sonore. Et pour l'aération?
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

heehheh$
juste pour la blague
on peut mettre 35 musiciens dans ton studio?????????

ps:desole je pete un plomb
Dji

Message non lu par Dji »

très beau parquet ^^ çà donne bien =)
Philw
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Philw »

salut,

dommage d'avoir découpé l'espace des poignées de portes ...?!?! tu crées une perte sur un endroit alors que tu essayes d'optimiser à côté ... Il fallait tout recouvrir et récupérer un bout de feraille carré plus long que d'origine. Il faut aussi rempli de laine les trous, le carré en fer peut quand même tourner, et pour celui de la clé, si vous en servez pas, bourrez le de laine aussi.

Phil
Répondre