Monitoring DP : Je sais c'est bete mais ...

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Foxp2
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Message non lu par Foxp2 »

en effet c'est pas absolument genant mais j'aurais preferé quand mm

pouvoir assigner la sortie du plugin en entrée "ligne" plutt qu'en insert,

mais bon..je m'en contenterai.

Merci de vos avis.
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naro

Message non lu par naro »

peut etre qu'on ne se comprend pas entiererment mais lorsque tu assignes la sortie de la piste aux (ou ton plug in est place en insert),lorsque tu recupere ce signal sur une piste audio,celui ci est en entree ligne comme tu dis?non?
Apres,sur cette piste,tu peux modifier,enregistrer...la modulation du signal traite.(comme une table de mixage ou ton retour d'effet est cable sur une tranche afin de la traiter ou la reenvoyer quelque part)
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Comme Nico, je ne comprend pas la problématique, désolé... Le système de bus permet pourtant de TOUT faire (comme avec Pro Tools d'ailleurs)...
Pour assigner un plugin à un bus, ben faut bien mettre le plugin qqpart, donc sur un aux (cas classique d'une reverb), je vois pas où est le pb (et je vois surtout pas ou tu veux le mettre ailleurs?).
Si tu veux directement le plugin en insert "classique" (compression, EQ, etc.) ben tu le mets sur la piste concernée direct.

Encore une fois je ne vois pas où est le pb... C'est exactement le même raisonnement qu'en analogique pourtant, avec une console de mix traditionnelle et ses aux/inserts... A la limite, fait nous un petit schéma du cheminement du signal que tu veux toi?

Bye.
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Foxp2
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Message non lu par Foxp2 »

Oui, c'est srtt un souci "culturel" dans la mesure ou je n'ai , a ce jour, jamais consideré le retour insert comme une entree ligne à part entiere, mais bon à nouveaux outils nouvelles manieres ..
Jusqu'a present je prenais la sortie Aux je j'envoie vers la reverb et retour reverb entree ligne, simple et top qualité, et bien ca n'est pas tt a fait possible avec Dp, mais c'est pas grave il y a bcp d'autres possibilités.
Merci a vous.
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Tu peux tout à fait utiliser une piste audio dans DP pour du monitoring d'effets (externes ou plugins), piste que tu pourras enregistrer au besoin. Il faut juste enclencher le monitoring sur la dite piste (avant avec DP <5 c'était juste le rec enable), et choisir le mode approprié dans les prefs de DP (Setup->Configure Audio System->Input Monitoring Mode). Que son entrée soit physique ou un simple bus interne.
L'aux est juste plus pratique pour certains cas (reverbs, monitoring de stems, etc.). Tu verras plus tard ;) .

Bye.
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Pour illustrer le propos, je te met un exemple concret, j'ai une piste "m6" sur laquelle je fais un départ aux vers le bus mono 9 (envoyé à "0"). Bus 9 récupéré sur une piste mono "rec m". Je met la piste "rec m" en mode monitoring (le hp bleu), j'insère l'effet voulu sur la piste (ici une reverb), et hop ça marche (si la config est bonne dans l'Audio Setup). Si je veux enregistrer, j'enclenche le rec, et roule.
C'est le comportement "à l'ancienne", non? ;)
Honnêtement je préfère les aux pour ce genre de trucs, plus simples à gérer.

Bye.
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Message non lu par Foxp2 »

Ca n'est pas tt a fait "a l'ancienne", non; Mais c'est pas grave, merci bcp d'avoir pris la peine d'illustrer tes exemples, moi ca ne m'aide guere mais d'autres surement, merci pour eux. :)
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adsr

Message non lu par adsr »

euh moi je crois que ça va me servir même si c'est pas ce que je cherche à faire non plus... :)
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Sans être désobligeant, relis ton premier post Omnimix, c'est strictement ce que tu veux faire, ni plus ni moins. Aux par bus, in piste audio, monitoring avec, et basta.
Ou alors, vous voulez faire quelquechose qui n'existe pas dans le monde du son, et là désolé je ne peux pas aider :) :) :) .

Bye.
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Message non lu par Foxp2 »

Oui,Oui plus exactement c'est ce que je fais deja ....inutile de prendre la mouche c'est simplement que n'arrive pas a me faire comprendre, ca n'enleve rien a la qualité de ton aide.
Ê pericoloso sporgersi!
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