Monitoring DP : Je sais c'est bete mais ...
peut etre qu'on ne se comprend pas entiererment mais lorsque tu assignes la sortie de la piste aux (ou ton plug in est place en insert),lorsque tu recupere ce signal sur une piste audio,celui ci est en entree ligne comme tu dis?non?
Apres,sur cette piste,tu peux modifier,enregistrer...la modulation du signal traite.(comme une table de mixage ou ton retour d'effet est cable sur une tranche afin de la traiter ou la reenvoyer quelque part)
Apres,sur cette piste,tu peux modifier,enregistrer...la modulation du signal traite.(comme une table de mixage ou ton retour d'effet est cable sur une tranche afin de la traiter ou la reenvoyer quelque part)
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Comme Nico, je ne comprend pas la problématique, désolé... Le système de bus permet pourtant de TOUT faire (comme avec Pro Tools d'ailleurs)...
Pour assigner un plugin à un bus, ben faut bien mettre le plugin qqpart, donc sur un aux (cas classique d'une reverb), je vois pas où est le pb (et je vois surtout pas ou tu veux le mettre ailleurs?).
Si tu veux directement le plugin en insert "classique" (compression, EQ, etc.) ben tu le mets sur la piste concernée direct.
Encore une fois je ne vois pas où est le pb... C'est exactement le même raisonnement qu'en analogique pourtant, avec une console de mix traditionnelle et ses aux/inserts... A la limite, fait nous un petit schéma du cheminement du signal que tu veux toi?
Bye.
Pour assigner un plugin à un bus, ben faut bien mettre le plugin qqpart, donc sur un aux (cas classique d'une reverb), je vois pas où est le pb (et je vois surtout pas ou tu veux le mettre ailleurs?).
Si tu veux directement le plugin en insert "classique" (compression, EQ, etc.) ben tu le mets sur la piste concernée direct.
Encore une fois je ne vois pas où est le pb... C'est exactement le même raisonnement qu'en analogique pourtant, avec une console de mix traditionnelle et ses aux/inserts... A la limite, fait nous un petit schéma du cheminement du signal que tu veux toi?
Bye.
- Foxp2
- Donateur en Argent
- Messages : 3045
- Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
- Localisation : Saint Denis
- Contact :
Oui, c'est srtt un souci "culturel" dans la mesure ou je n'ai , a ce jour, jamais consideré le retour insert comme une entree ligne à part entiere, mais bon à nouveaux outils nouvelles manieres ..
Jusqu'a present je prenais la sortie Aux je j'envoie vers la reverb et retour reverb entree ligne, simple et top qualité, et bien ca n'est pas tt a fait possible avec Dp, mais c'est pas grave il y a bcp d'autres possibilités.
Merci a vous.
Jusqu'a present je prenais la sortie Aux je j'envoie vers la reverb et retour reverb entree ligne, simple et top qualité, et bien ca n'est pas tt a fait possible avec Dp, mais c'est pas grave il y a bcp d'autres possibilités.
Merci a vous.
Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Tu peux tout à fait utiliser une piste audio dans DP pour du monitoring d'effets (externes ou plugins), piste que tu pourras enregistrer au besoin. Il faut juste enclencher le monitoring sur la dite piste (avant avec DP <5 c'était juste le rec enable), et choisir le mode approprié dans les prefs de DP (Setup->Configure Audio System->Input Monitoring Mode). Que son entrée soit physique ou un simple bus interne.
L'aux est juste plus pratique pour certains cas (reverbs, monitoring de stems, etc.). Tu verras plus tard
.
Bye.
L'aux est juste plus pratique pour certains cas (reverbs, monitoring de stems, etc.). Tu verras plus tard

Bye.
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Pour illustrer le propos, je te met un exemple concret, j'ai une piste "m6" sur laquelle je fais un départ aux vers le bus mono 9 (envoyé à "0"). Bus 9 récupéré sur une piste mono "rec m". Je met la piste "rec m" en mode monitoring (le hp bleu), j'insère l'effet voulu sur la piste (ici une reverb), et hop ça marche (si la config est bonne dans l'Audio Setup). Si je veux enregistrer, j'enclenche le rec, et roule.
C'est le comportement "à l'ancienne", non?
Honnêtement je préfère les aux pour ce genre de trucs, plus simples à gérer.
Bye.
C'est le comportement "à l'ancienne", non?

Honnêtement je préfère les aux pour ce genre de trucs, plus simples à gérer.
Bye.
- Pièces jointes
-
- Digital Performer002.jpg
- (28.31 Kio) Téléchargé 63 fois
-
- Digital Performer001.jpg
- (32.4 Kio) Téléchargé 62 fois