Conversions pre/post mastering
- Alexis
- L'équipe SDO
He bien, si tu es obligé de faire l'acquisition d'un CD-audio sur une station pc / mac, soit tu relie un lecteur en numerique vers ta carte son (aes ou spdif), doit tu utilise ton lecteur cd-rom avec un logiciel de ripp (ou autre, genre cubase le fait ...) en le bridant bien à une vitesse faible, afin d'éviter un maximum les pertes. Certains softs de rippage permettent d'analyser les taux d'erreurs et optimiser l'acquisition (en réalisant l'acquisition plusieurs fois). Bien sûr si ton cd-audio viens d'une décompression de mp3 décodé et maximisé via nero, c'est de la confiture aux cochons... !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Megalobass
- 0 VU
Un outil comme Peak pro de Bias ne permettrait-il pas ce genre de chose ?
La nouvelle version vient d'être annoncée : http://www.sounddesigners.org/modules.p ... =0&thold=0
La nouvelle version vient d'être annoncée : http://www.sounddesigners.org/modules.p ... =0&thold=0
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
- Alexis
- L'équipe SDO
Oui, sur mac si c'est déjà installé, pourquoi pas ... Mais sur PC c'est une usine à gaz plantogène pas possible, et très lourd en ressources... pas le genre de truc à utiliser juste pour du rippage, CDex est gratuit, et il y en a bien d'autres sur PC ... windows media player le permet aussi d'ailleurs, mais c'est encors un programme lourd juste pour ça, et plustot orienté débutant qui fabrique sa bibliothèque de mp3, ou plustot... de wma, l'option pour faire du pcm est un peu planquée dans les sous menu..
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
- Alexis
- L'équipe SDO
itune, wmp, wavelab, cubase, protools, qu'importe le soft du moment que tu peut le faire en vitesse lente (et non en 8x ou plus, ou le risque d'erreur est supérieure).
Et pour itune, si, c'est bien prévu pour ça ! pour faire rentrer ces CD dans son iPod, faut bien faire un ripp !
Et pour itune, si, c'est bien prévu pour ça ! pour faire rentrer ces CD dans son iPod, faut bien faire un ripp !
Ah, il me semblait que itunes et wmp ne géraient pas dans leurs options le 1X.
Je veux surtout parler des algos de correction d'erreur (CRC, tout ça...) qui sont plus facilement gérable sur des logiciels dont les éditeurs savent qu'ils ont des répercutions pour la production musicale.
Alors que WMP ou itune, leur but principal, c'est le multimédia de grande consommation.
Enfin, je suis peut-être à côté de la plaque si ça se trouve...
Je veux surtout parler des algos de correction d'erreur (CRC, tout ça...) qui sont plus facilement gérable sur des logiciels dont les éditeurs savent qu'ils ont des répercutions pour la production musicale.
Alors que WMP ou itune, leur but principal, c'est le multimédia de grande consommation.
Enfin, je suis peut-être à côté de la plaque si ça se trouve...