Le choix d'un soft pour les métadatas

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je connais rien en gratos, mais pour 30$ tu as ça (Mac ET PC):
http://www.quesosoft.com/writer.html
La version simple Reader est quand à elle gratos:
http://www.quesosoft.com/reader.html

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Tiens pendant que j'y suis, Media Rage (Chaotic Software) gère aussi les metadatas BWF depuis peu.

Bye.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Merci
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

Merci pour les liens Dorian.

Le truc que j'ai pas bien compris c'est s'il était possible de 'dérusher' de long fichier avec soundminer LE ou NetMix ?

Est ce que je peux par exemple prendre une de mes cassettes DAT, la copier intégralement sur mon disque dur puis couper, classer et éditer les metadonnées sur tous les passages que je veux conserver pour ensuite éffacer le fichier original ?
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Pas avec SoundMiner, ce n'est pas un éditeur, comme le sont Wave Editor ou Peak par exemple.
Le plus simple pour faire ça, AMHA, c'est d'enregistrer dans Pro Tools, de découper comme il faut, puis de réexporter les régions montées. Et à ce moment là metadater les fichiers résultants.

Par contre pour du Rip de CDs référencés (Sound Ideas, Hollywood Edge, etc.) pas de soucis, il le fait automatiquement (y compris sub-ids).

Bye.
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

Message non lu par vincent.lm »

Dorian a écrit :Je connais rien en gratos, mais pour 30$ tu as ça (Mac ET PC):
http://www.quesosoft.com/writer.html
La version simple Reader est quand à elle gratos:
http://www.quesosoft.com/reader.html

Bye.

En voyant la demo de bwav, je me suis demandé : combien de "cases" ou "informations" sont compris dans les metadatas ?

description, date, durée, la personne, le projet..... + le format et la taille du fichier. Sans oublier le nom du fichier en lui même.

en important avec cette demo certain fichiers wav, il m'indique une erreur dans la case "coding history". There was no coding history in this file. This version of BWAV Writer, doesn't support adding new coding history if one didn't exist. Sorry, I'm working on it je pense comprendre que c'est un fichier protégé. Ce serait une fonction plutôt juste pour conserver et protéger nos propres productions.

En ce qui concerne ce soft, j'imagine mal prendre mes sons un par un et renommer chaque case. Je sais qu'il faudra reprendre les fichiers un par un mais j'espère que soundminer permet par exemple d'éditer les metadata d'une façon plus groupé. (par ex : conserver le même nom de projet pour 10 fichier...)
Pièces jointes
bwav writer.jpg
(205.95 Kio) Téléchargé 62 fois
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Est ce que je peux par exemple prendre une de mes cassettes DAT, la copier intégralement sur mon disque dur puis couper, classer et éditer les metadonnées sur tous les passages que je veux conserver pour ensuite éffacer le fichier original ?
Le metaplug de NetMix est fait pour cela !
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Dorian
Fondateur
Fondateur

vincent.lm a écrit :En ce qui concerne ce soft, j'imagine mal prendre mes sons un par un et renommer chaque case. Je sais qu'il faudra reprendre les fichiers un par un mais j'espère que soundminer permet par exemple d'éditer les metadata d'une façon plus groupé. (par ex : conserver le même nom de projet pour 10 fichier...)
Ca c'est un boulot pour MetaEdit, autre petit outil de Soundminer (option payante).

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Mix7 a écrit :
Ce qui revient à faire l'édition des metadatas direct dans le Project Browser de Pro Tools, puis faire un RESCAN dans SoundMiner. J'espère que la version 4 de SM apportera des choses de ce côté.

Bye.
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

Dorian a écrit :
Mix7 a écrit :
Ce qui revient à faire l'édition des metadatas direct dans le Project Browser de Pro Tools, puis faire un RESCAN dans SoundMiner. J'espère que la version 4 de SM apportera des choses de ce côté.

Bye.
Voilà, tout est dit !!! Merci à vous de vous être penchez sur la question.

Le fonctionnement de Metaplug me plait énormément, le problème c'est que seul il ne sert pas à grand chose car éditer des données si on a pas moyen de les retrouver ensuite c'est inutile.

Hier soir je suis allé dans les forums de Gearslutsz et il ressort en tout cas que SoundMiner est le logiciel qui jouit de la meilleur image auprès des ingés son Outre Atlantique.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Répondre