pierrefront a écrit :Je vois sur ta config que tu n'est pas sur un Mac intel.
J'ai aussi un MacMini Intel pour certain test.
Ceci dit, j'interviens ou j'utilise pas mal de stations Logic dont certaines sous Intel et je n'ai jamais rencontré ce problème...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Sauf votre respect, je voudrais bien avoir une capture écran d'une de tes tranches audio
!!!! une fois l'option "nouveau style d'objet" DECOCHé dans les préférences/audio/affichage !!!
avec un plug in activé et un autre désactivé. Si les rectangles d'insersion n'ont pas la même couleur sur ta machine, c'est que mon DVD de Logic est assez original, car le phenomene se reproduit sur 3 machines differentes !!
Je viens de tester sur une version 7.2.3 et effectivement on a plus la version à l'ancienne (version 4)
Je n'ai pas vu disparaitre ça au fil des versions...
Bon ceci dit les couleurs sélectionnées dans la fenêtre d'arrangement tu les as toujours en bas des tranches de la fenêtre mix.
Et puis c'est vraiment pas terrible le look à l'ancienne. Il me semble que c'est même un look plus ancien que la 4 ou la 3.
Allez, un petit effort, il faut vivre avec son temps !
Tu n'as pas compris: ELLE EXISTE TOUJOURS, l'option ancien style. Tu n'as pas regardé l'image qui est jointe à mon mail ?
Je t'y montre ou se trouve cette précieuse option.
Si j'utilise le look "anciens styles", c'est pas par nostalgie, mon brave Megalobass
mais parce que les "nouveaux styles" n'ont pas de couleur (dans une fenêtre environnement)
... et ne font pas de meilleur sons !
les couleurs apparaissent en effet dans la fenêtre "mix", en bas des objets de piste,
mais je n'utilise pas ou peu la "fenêtre Mix": Elle ne donne pas acces aux parametres d'objets.
je préfère une fenêtre d'environnement d'objets audio,
que l'on peut organiser de manière instinctive....ET EN PLEINE COULEUR,
avec la fonction "nouveau style" décoché" , s'il vous plait.
La fenêtre mix est apparue avec la version 4.5.x ou 5.x.x, au départ pour facilité les probleme de gestion d'environnement
...pour les débutants..... et c'est très bien, car c'est une approche plus sympa .
Mais c'est une fausse facilité, car le travail y est moins souple.
Quand tu mixe un projet élaboré, tu créé en permanence des nouveaux objets, comme des bus, des pistes doublons,
pourquoi alors aller sur une fenêtre imposant une autre présentation que celle que du construit dans un arrangement , hein ?
Comment te dire...
Vois tu, j'ai une requette bien précise, et je conçois que tu n'ai pas toutes les toutes les réponse,
mais ... fait un effort:
lis bien les mails, avant d'y répondre, car autrement le silence est d'or !
pierrefront a écrit :Tu n'as pas compris: ELLE EXISTE TOUJOURS, l'option ancien style. Tu n'as pas regardé l'image qui est jointe à mon mail ?
Je t'y montre ou se trouve cette précieuse option.
Oui, très bien, mais ce que je tentais d'expliquer c'est que ces fonctions ont petit à petit disparu, me semble-t-il. Il reste quelques cases à cochées mais d'autre ont disparu comme la possibilité d'utiliser l'ancien affichage des eq (version 4). Je ne serais donc pas étonné que les fonctions que tu souhaites activées ne soient plus du tout opérationnelles.
Peut-être que ces modifications en catimini permettront un transfert plus simple vers une nouvelle version ?
Mais j'ai bien peur que tes souhaits (d'une autre époque ?...) ne soient à jamais condamnés.
Dernière modification par Megalobass le 27 mars 2007, 09:40, modifié 1 fois.
Il semble en effet
que les discussion serieuses sur les améliorations de l'interface graphique
soit d'une autre époque...
...
Celà dit, tu a bien voulu répondre à cette discution, et je t'en remercie.