Verrouillage de partitions/disques

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dorian a écrit :Je veux simplement qu'une partition ne soit plus accessible (ne monte pas quoi) tant qu'on a pas tapé un mot de passe, pour empêcher l'accès physique à son contenu...
Ben... C'est exactement ce que fait un disque en réseau... [-( :whistle:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Les disques réseaux ont aussi une connectique USB (en général), et là le pb reste entier ;) . Et comme je l'ai dit plus haut, bosser avec un disque en réseau, c'est juste pas possible me concernant (trop lent)...

Bye.
adsr

Message non lu par adsr »

et mon disque biometrique :) ...?
Dorian
Fondateur
Fondateur

C'est exactement ça Adsr, mais je ne veux pas me racheter encore un disque non plus, j'en ai déjà 5 en externe firewire, sans parler des 3 internes du Mac, et les 3 du PC... STOP :) :) :) .
La même chose en software serait parfaite...

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Question con, mais pourquoi pas mettre tout dans un dossier et vérouiller ce dossier, ou le rendre invisible ou les deux, les softs pour faire ça sont légions. Qu'en penses tu ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Papalou
+2 VU
+2 VU

Dorian a écrit :Les disques réseaux ont aussi une connectique USB (en général), et là le pb reste entier ;).
Ah ? Tu es sûr ?
Et comme je l'ai dit plus haut, bosser avec un disque en réseau, c'est juste pas possible me concernant (trop lent)...
C'est exactement ça Adsr, mais je ne veux pas me racheter encore un disque non plus, j'en ai déjà 5 en externe firewire, sans parler des 3 internes du Mac, et les 3 du PC... STOP .
Houlala... Mais alors vire tout tes disques, et remplace les par UNE tour RAID en réseau Dual Gigabit. Si tu trouves un disque dur (firewire, Sata, ou Ultra Wide je sais pas combien) qui arrive ne serait-ce qu'à la moitié du débit d'un de ses systèmes, je te paie le restau... :twisted:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Burns a écrit :Question con, mais pourquoi pas mettre tout dans un dossier et vérouiller ce dossier, ou le rendre invisible ou les deux, les softs pour faire ça sont légions. Qu'en penses tu ?
Ben je veux bien des noms, paske j'ai trouvé que des trucs qui "lockent" cad qui empêchent effacement, rennomage, etc. mais pas la lecture...

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Papalou a écrit :
Dorian a écrit :Les disques réseaux ont aussi une connectique USB (en général), et là le pb reste entier ;).
Ah ? Tu es sûr ?
Ceux que j'ai vu chez Iomega, Lacie, etc. en tout cas... Parfois, même le firewire est présent.
je ne veux pas me racheter encore un disque non plus, j'en ai déjà 5 en externe firewire, sans parler des 3 internes du Mac, et les 3 du PC... STOP .
Houlala... Mais alors vire tout tes disques, et remplace les par UNE tour RAID en réseau Dual Gigabit. Si tu trouves un disque dur (firewire, Sata, ou Ultra Wide je sais pas combien) qui arrive ne serait-ce qu'à la moitié du débit d'un de ses systèmes, je te paie le restau... :twisted:
Sur le papier le Gigabit (1000Mbits/s) a l'air plus rapide que le FW800 (800Mbits/s), mais dans les faits, ce n'est pas le cas. Surement une question de protocole.

Et puis d'abord ça n'a plus rien à voir avec ma question d'origine ;) .

Bye.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Dorian a écrit :Sur le papier le Gigabit (1000Mbits/s) a l'air plus rapide que le FW800 (800Mbits/s), mais dans les faits, ce n'est pas le cas. Surement une question de protocole.
Euh.. j'ai dit dual gigabit, ça fait donc 2000Mbits/s... Je suis en train d'essayer un truc dans le genre, c'est pour ça que j'en parle... Et je peux te garantir que c'est beaucoup plus rapide que du disque local, quel que soit le protocole. C'est sur le temps d'accès que les protocoles réseaux pèchent le plus, mais là, ça va...
Dorian a écrit : Et puis d'abord ça n'a plus rien à voir avec ma question d'origine ;) .
Ben oui... Mais j'ai toujours eu davantage confiance dans les solutions en dur plutôt que logicielles... :wink:
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

Je propose 2 choses qui ne feront pas forcément l'affaire mais perso je ne vois pas comment on peut locker un disque entier pour éviter qu'il monte. :(

Tu pourrais changer les autorisations du disque à "accès interdit" pendant ta pause déjeuné et le remettre à son état par défaut à ton retour mais quelqu'un qui connait un minimum os x trouvera la faille :?

Sinon, pour éviter pgp, utiliser une image dmg cryptée sur ton disque. C'est un peu tiré par les cheuveux mais ca marcherait. Crée une image dmg avec mot de passe de 500GO par ex. sur ton disque et copie ensuite tout tes sfx dessus. Ton disque serait visible mais personne ne pourrait monter le dmg.

Je sais que tu voudrais faire ceci directement avec ton disque entier mais pour cela il faudrait je pense une fonction disponible dès le formatage. Ou alors trouver la fameuse appli que tu cherches mais celle ci devra donc aussi résider sur tous les ordis sur lesquels tu bosses.

PS: sinon dans les preferences du compte, on peut aussi locker le système pour qu'il demande le mot de passe utilisateur lors de chaque sortie de veille mais bon encore une fois, cela ne réponds pas à la question.
:(
Répondre