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Re: Boom Recorder

Publié : 07 mai 2007, 11:36
par kimo
Burns a écrit :Le 17" sert à Boom recorder, puisqu'il s'agit d'un soft qui tourne sous os X, faut bien avoir le finder sur un écran pour voir ce qu'on fait. Le petit moniteur sert au retout image je suppose.
bahn merci chef ;)

Publié : 07 mai 2007, 18:07
par bluebird
Le petit moniteur sert au retout image je suppose
Je confirme.

Publié : 11 juin 2007, 16:57
par bluebird
Ayé, j'ai fait l'acquisition du soft, et première utilisation hier pour la captation d'une pièce de théâtre.

Que dire? Ca marche super bien. 2h30 de captation sur 7 pistes:
- 3 Pistes micro traveler
- 2 Pistes AES/EBU issues de l'enregistreur de backup avec les deux pistes principales.
- 2 Pistes issues du mixdown interne de la traveler (que j'ai fourni en fin de captation en DVD pour la monteuse image)

Les Peak mètres sont corrects
Il y a même la possibilité d'avoir une représentation fréquentielle en temps réelle d'une piste.

Publié : 11 juin 2007, 17:04
par Burns
top tout ça, t'as recordé sur quoi ?

Publié : 11 juin 2007, 17:25
par bluebird
L'enregistreur de backup : FR-2

L'enregistreur principal : Powerbook (15"-1.67GHz-1,5Go Ram-5400tr/m) + Traveler et donc BoomRecorder, ainsi qu'un fichier texte pour le rapport son.
Le tout à 48kHz@16Bits (une fois n'est pas coutume) et le disque de charge n'était qu'un fin liseret rouge pour 7 pistes, on doit pouvoir monter à une trentaine de pistes sans problème à basse résolution.

Je ferais des tests de robustesse à l'occase.

Publié : 19 août 2007, 19:22
par bluebird
Test de robustesse toujours pas effectué, en revanche tournage en cours avec :)
Image

D'autres photos sur l'album photos dédié de perchman.com

Ca tourne super bien. Je m'en sers en studio (de tournage) et sur le terrain. En revanche pour les config mobiles (voiture), j'utilise mon FR-2 si je n'ai que deux pistes à enregistrer. Et pour la semaine à venir, où se déroule une course poursuite en bus, là, c'est un SD744 qui tournera.

Plus intéressant : l'analyseur de spectre en temps réel, le patch bay, le fait de pouvoir éditer un rapport son. (cependant, ce qui est dommage c'est que le champ "note" est remplie avant la prise, donc pour les observations de la prise effectuée il faut ouvrir la liste des prises pour les complété).

Cya!
Thom

Publié : 19 août 2007, 20:32
par dacoutu
Salut je viens de le tester avec ma fireface 800, ca marche tres bien.
Je me pose une question (bete) , par rapport au suivi de la chaine, je m explique
Imaginons j enregistre 4 micros differents, plus un premix que j ai fait en interne avec ma carte;je créé 2 fichiers, un premier avec les 4 mics et un deuxieme avec le premix.
A la fin du tournage le réal recuperent les premix qui partent pour le montage image
Ensuite arrivé au montage son, le montage image fourni un omf avec les premix dedans
Comment alors recuperer mes 4 micros ?
Cette procedure n est peut etre pas la bonne ?

J espere etre clair

a plus

Publié : 20 août 2007, 01:00
par 23bertrand
bluebird : je me demandais : tu faisais comment avant/sans le boomrecorder ?

Publié : 20 août 2007, 15:11
par Sancho
Salut,

bluebird, utilises-tu un générateur de timecode externe (genre ACL-202CT d'ambient, SB-T de Denecke,..) ou ton FR-2 pour synchroniser celui-ci et boomrecorder?

merci.

Hugo