Les fantômes existent t'ils?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
cheto

Message non lu par cheto »

en tous ca la forme d'onde a vraiment une tete bisard ca ete enregistre avec quoi ?
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

Je ne sais pas à quoi ressemble la forme d'onde, mais en gros c'est un micro moyenne gamme(je ne sais plus la marque), que son pote à laissé sur son lit avant de sortir toute la nuit....

Le fichier est de bien moins bonne qualité que celui qu'il avait mis en téléchargement. Donc difficile de s'en faire une idée...
D_LeX
-10 VU
-10 VU

Message non lu par D_LeX »

Est-ce qu'un micro peut avoir un phénomène de "microphonie" dans lequel il capte des fréquences qu'ils ne devraient pas capter ?
Ce clac à la fin de la voix est bizarre. Comme si un objet était posé.
On dirat la voix de quelqu'un qui dirait par exemple "J'vais me coucher, met les à T..."
Table ? Travers ? Tremper ? Une conversation téléphonique qui aurait été captée à cause d'une cellule défaillante ? ou une convrsation réelle captée à travers un dispositif électronique quelconque (Talkie de surveillance d'enfants en bas-âge par exe.) qui aurait déconné ?
Le bruit de fond, si on bidouille un peu la source ressemble à des bruits domestiques d'appartements environnants. Mais pour extraire quelque chose de compréhensible là dedans, on peut toujours se lever tôt.
pour le moment, je crois à tout sauf à une explication paranormale.

Ou peut être aussi que ces revenants veulent tout simplement tester cubase et tous ces merveilleux outils qu'ils n'ont pas eu de leur vivant. Ben merde quoi, pourquoi ils n'auraient pas le droit ? :lol:
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Excellent D_LeX :)

Perso je crois aussi à pas mal de chose, plutôt qu'à une explication paranormale.

Je rapelle les faits pour ceux qui auraient la flème d'aller sur le thread en question :lol:

Voici un copier collé du poste de départ:
Juste une question vite fait, j'ai un pote qui a laissé tourné sans faire expres, et toute la nuit, l'enregistrement de son micro ouvert sur cubase, 12-13 heures d'enregistrement à peu près, quand il est revenue de soirée vers 7h00 du matin il a constaté donc que cubase enregistrait tout, stop et remarque par hasard des pics vers environs 10h00 d'enregistrements, il écoute toujours par hasard et tombe sur ça:

"Lien mort du téléchargement du fichier".

Bon ça correspond à peu près à 5h00 du matin, la porte et la fenetre de sa chambre était fermé, personne n'est rentré, pas un canular, donc c'est quoi????? une onde hertzienne je crois pas, on entend un bruit de larsen, c'est chelou.
je répète c'est carrément pas un canular, je l'ai passé à l'envers avec le Nuendo je l'ai traité un peu pour retiré le souffle, paranormal????? j'attendsvos impressions.

Bon, certains diront que c'est du gd n'importe quoi, et zaperons, certains s'y intéresseront.

Par simple curiosité, par intérêt pour le sujet, pour rigoler, ou je ne sais quelles raisons encore...

En ce qui me concerne, j'aime me faire peur de temps en temps. Dans une certaine mesure bien entendu.

Y a un côté mystique qui réveil mon côté lugubre.....BRrrrrrrrr.......

Mais vous les ingénieurs, qui connaissez très bien votre boulot, avez vous une petite idée dérrière la tête??????
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Pour le bruit de fond, ça ressemble à un micro de merde qui reçoit les grandes ondes ... avec un gain important.
Pour le reste, c'est certes étonnant, mais il y a surement une explication rationnelle, un canulard, ou une électronique défectueuse ... due à un micro de merde :lol:
Ce qui ressemble à une voix est certes étonnant, mais le coup de la réception radio intempestive est plosible !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
D_LeX
-10 VU
-10 VU

Message non lu par D_LeX »

Tiens, on m'informe ailleurs d'une possibilité qui peut être envisagée.
Si le mec a un antivirus sur sa bécane qui se met à jour automatiquement, il se peut que ce qu'on entende, c'est la voix samplée (comme sur certains antivirus) qui peut dire un truc du genre "Votre antivirus a été mis à jour", en une autre langue, ou autre chose.
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Salut,

pour le coup de la réception radio, c'est aussi une explication rationnelle.

En ce qui concerne l'antivirus, pas mal de personne on pensé à avast, avec le message de mise à jour effectué:

-avast à mis à jour la base virale ou quelque chose comme ça. Mais avez vous bien écouté ce qui se dit dans le euh......"la phrase?"

En l'occurence ici, le mec en question n'a pas avast ou même d'anti virus, car son pc semble n'être réservé qu'à la musique. Donc pas d'antivirus.
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Bon pour ceux que ça intéresse, il y a 3 liens disponible en dernière page du thread en question, poste 216:

http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... ml#4084653

On y crois, on y crois pas?

Je veux du concrêt les gars.... :)
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Alexis a écrit :ça ressemble à un micro de merde qui reçoit les grandes ondes ... [...] mais le coup de la réception radio intempestive est plosible !
Je n'ai pas encore écouté la chose, mais...

Il y a bien longtemps, une nuit d'été, dans un village presque fantôme, juste pour le fun, je faisais une prise voix avec un casque, un DAT portatif, un mic et une pédale d'effet entre les deux (petite reverb stéréo de confort).

Rien d'autre aux alentours qu'une terrasse en ruines envahie par une végétation sauvage, une grande maison qui n'avait rien de rassurant (un genre de manoir à l'abandon) plus que centenaire et au sujet de laquelle on racontait quelques histoires... , de sombres buissons, de hautes herbes, par moments silencieuses... , des arbres inquiétants, la montagne (plongée dans l'obscurité... ). Derrière la grande maison, ce village à peine habiter par quelques gens bizarres, comme s'ils étaient tous presque morts, ou sans âmes, et juste le clair de lune brumeux et un peu spécial, éclairant à peine le sol en veilles pierres irrégulières de la terrasse, et probablement quelques créatures nocturnes (des chauves-souris, moi-même, etc.)...

Ambiance bien cool, jusqu'à ce que j'entende en réponse, dans mon casque, une voix, d'abord faible, assez terrifiante, et surtout incompréhensible, comme venue du passé, de la guerre peut-être, du royaume des morts, du plan des enfers... et qui me parlait...

Le petit vent cessait et la voix était peu à peu, plus forte, comme si elle se rapprochait...

En écoutant très attentivement, je compris que c'était de l'anglais, du vrai anglais, avec un accent bien anglais ((le Diable était-il anglais ?)), mais pas assez compréhensible pour en déduire le moindre sens des phrases.

Le son assez déstructuré de cette voix pas tout à fait humaine était vraiment angoissant, à glacer le sang, mais la chose trop intéressante pour que je ne jette pas un oeil au DAT... à la pédale... au mic... et que me vienne à l'esprit un "hum !" : C'est fou, on capte la BBC partout et avec n'importe quoi !!

:)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ou alors l'abus de canabis peut parfois jouer de sacré tour j'ai de belles histoires sonores liées si jamais :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Répondre