[Faire un son de] Glaciation et cristalisation sonore
- Alexandre_O
- -5 VU
Pour vous expliquer en gros, je cherche cet effet de cristalisation sonore pour une pièce électro acoustique. Elle sera diffusée ou des fontaines seront parfumées. La fontaine en question qui aura une senteur glaciale, devra incarner le chaos, le solide et le froid. j'ai donc bien pensé aux sons de glaces, de neige, aux avalanches, aux craquements, voir des sons de verres, mais ils me manque un traitement, comme une sorte de convolution qui me permetterrait de glacer une voix par exemple, qui serait une sorte de morphing sonore vers un état solide de glace.
tu peux essayer de parler dans la partie congelateur de ton frigo.neclicpasici a écrit :mais ils me manque un traitement, comme une sorte de convolution qui me permetterrait de glacer une voix par exemple, qui serait une sorte de morphing sonore vers un état solide de glace.
le plus difficile , c'est de percher.
de plus, il te faudra bannir un micro à lampes qui pourrait rechauffer les glaçons.
en resumé, enregistre ton speak avec un miko!
essaye de voire du cote avec un morceaux de verre par example tu prends un bout de verre casser et tu frotte avec un fusil pour affuter les couteaux,ou alors un bout de verre que et tu trace avec un cutter de miroitier.en tous c'est claire que dans un le jour d'apres ils utilise un bruit de verre triturer avec des on sons melanger.
Comme tu en parles aussi, pour ce qui est des sons de neige, on utilise souvent du sel (gros sel, petit sel ...). Il faut vraiment le considérer comme une solution de secours parce que tu n'en tireras pas une grande variété de sons, contrairement à la vraie neige.
Pour ce qui est de la glace, les plus beaux cassages de glace que j'ai eu l'occasion d'écouter étaient faits avec de la vraie glace (les éléments de verre, bien qu'utiles, n'en constituaient pas les éléments principaux). Vraie glace donc, fine si possible mais sur une grande surface (les lacs proches du degél, ou encore gelés, mais avec une couche de glace plus fragile qui recouvre la glace épaisse).
Enfin, ce sont les sonorités les plus interessantes que j'ai trouvées, mais je suis peut être tout à fait à côté de ce que toi tu cherches ...
Pour ce qui est de la glace, les plus beaux cassages de glace que j'ai eu l'occasion d'écouter étaient faits avec de la vraie glace (les éléments de verre, bien qu'utiles, n'en constituaient pas les éléments principaux). Vraie glace donc, fine si possible mais sur une grande surface (les lacs proches du degél, ou encore gelés, mais avec une couche de glace plus fragile qui recouvre la glace épaisse).
Enfin, ce sont les sonorités les plus interessantes que j'ai trouvées, mais je suis peut être tout à fait à côté de ce que toi tu cherches ...
- Larkflight
- 0 VU
Depuis le temps personne n'est allé faire un tour au lac ladoga ?