Conseil pour prise de son sur pilote serie TV

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
poyopoye

re conseil enregistreur

Message non lu par poyopoye »

je croi qu'on va utiliser le bon vieux clap, et synchroniser en studio.

je compte vraimen acheter un enregistreur, les personne avec qui je boss n'on pas toujour de gros budget, et j'ai des projet personnel sur lesquel j'ai besoin de faire de bonne prise de son.

A la loc les perche micro, hf et meme les mixette ne coute pa trop chere par rapport o enregistreur (dc audiovisuel)

entre le fr2 (fostex)
hdp2 (tascam)
ou autre ???

Quel serai le meilleur compromis ? j'ai un budget personnel de 1000 à 1300 euro

Merci
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Pour la mixette, tape dans les SQN4 ou Sound Device, les Shure FP sont à mon sens des usines à souffle. Tu peux peut-être même trouver une bonne occaze. Il y a juste une série de SQN4 à éviter. Quelqu'un sait laquelle ?

Pour l'enregistreur, le FR2 est très bon si tu as une mixette mais il est très très gourmand en énergie, il faut faire une bidouille pour lui brancher des batteries, ou prévoir des piles rechargeables d'avance, un jeu de 16 ou 24 au minimum, avec au moins 2 chargeur. Pour avoir l'esprit tranquille. Si tu le coupe entre 2 prise, sache qu'il met une 20aine de seconde pour être opérationel. La carte SMPTE est en option, mais de série sur le HDP2. Vérifie aussi la rapidité de la carte mémoire. Sinon, le Nagra BB+ est très bon aussi, mais sans TC.

Tu fais bien de ne pas enregistrer direct sur la cam, surtout si tu ne connais pas la qualité des préamps ou des convertisseurs. D'un modèle à l'autre c'est le jour et la nuit. Et puis, perso, je préfère largement avoir le doigt sur le dernier contrôle du son. Tu peux doubler sur les pistes cam si ça te chante, via des HF.
poyopoye

choix entre le hd-p2 et le fr2 ???

Bon et bien merci pour tous ces conseil

Je vais donc acheter soi le fr2 ou le hd-p2

la presentetion faite sur le hd-p2 dans la rubrique (article : materiel et banc d'essai) me pousse a le choisir (lautonomie quoique pa terrible semble etre au dessu du fr2 avec lequel il faut donc bidouller pour etre tranquil)

Cependant le hd-p2 coute 850 euro (chez univer son ou playback)

le fr2 coute 1360 euro chez trm

vu la difference je me questionne encor

qu'en pensez vous ???

pour la qualité du son si necessaire j'envisage de completer avec une bonne mixette par la suite.
poyopoye

a oui et un casque

je compte bien sur prendre un casque consequent

je pensai o Sony Pro mdr7506 ou le Sennheiser hd25sp.

Le sony srai nikel non ?
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

J'viens de remplacer mon vieux HD-25 par un...HD-25 tout neuf.

Autre chose sur le FR-2, il te faut absolument un truc pour le protéger, genre sac Petrol car il est tout en plastoc et ne m'a pas paru bien robuste. J'ai utilisé celui de l'EICAR et j'ai remarqué une faiblesse au niveau du bouton d'enregistrement qui était bien grippé, et du bouton rotatif de niveau qui avait du jeu. Y'a aussi le bouton On/Off que je trouve trop susceptible d'être déclenché par inadvertence.
Alors oui les étudiants ne sont en général pas très soigneux avec un matos qui ne leur appartient pas, mais j'aurais quand même aimé savoir si les utilisateurs soigneux ont remarqué ces détails sur leur FR-2 après un certain temps d'utilisation.

PoyePoye, si tu veux rèver, y'a le Cantar en photo dans la partie "Capture", je le regarde chaque soir avant de me coucher.
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

un HD 25 ça me sert sacrément la tête mais pour moi c'est lui qui l'emporte sur le sony
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Attention ! Il y a hd-25 et hd-25 SP !! Ce n'est pas du tout parreil, le hd-25 tout court a un rendement de 20dB suppérieur à l'autre, et avec une sortie casque un peu juste, ça fait une sacrée différence !!!
De plus, le hd-25 SP ne sonne pas parreil... c'est une version à moins chère pour les DJ ou autres, mais pour du monitoring, ce n'est pas formidable, rien ne vaut le vrai hd-25-1 voire le -3 qui fonctionne non plus en 70ohms mais en 600 ohms, ce qui permet de le connecter directement à une sortie ligne 600ohms... ça permet de vérifier simplement si le signal sort correctement par exemple, avec un adaptateur jack-xlr. Une petite recherche sur SDO, il y a un thread qui cause des casques.
Dernière modification par Alexis le 30 mai 2007, 12:50, modifié 1 fois.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
poyopoye

bon allez jme lance

le nagra ?

clair une vrai machine de guerre

jle testerai bien pour un gros projet

bon je pense que jvai prendre le hd-p2

pour le mic jlourai un kmr811i (pour la perche)

ce bien un canon (pour centrer sur la voi car il est indiqué comme semi canon) reference pour le doc ou court metrage ?
poyopoye

bon allez jme lance

le nagra ?

clair une vrai machine de guerre

jle testerai bien pour un gros projet

bon je pense que jvai prendre le hd-p2

pour le mic jlourai un kmr811i (pour la perche)

ce bien un canon (pour centrer sur la voi car il est indiqué comme semi canon) reference pour le doc ou court metrage ?
PFR

Re: bon allez jme lance

Message non lu par PFR »

Salut, je ne comprends pas tout dans ton dernier post mais le kmr81 est effectivement une référence. Attention quand même à l'onde arrière si tu as beaucoup d'intérieurs, elle ramène pas mal de reverb.
Répondre