Un home studio économique...

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

y'a tout ce qu'il faut à Marseille ! sinon garde à l'esprit que mettant ton goigt chez Digidesign lorsque tu voudras faire évoluer ton matos tu sera obligé de rester chez eux; Si PT reste un standard c'est aussi un system fermé et cher !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
moon08

Message non lu par moon08 »

Se qui m'intéresse c’est d'acheté a paris, et je pense a un PC vue que les mac c a partir de 1000€ pour un truc valable.

Au fait j'avais pensé à un PC avec une carte DS2416 yamaha, et un convertisseur a/n behringer Ultragain pro 8 et un powerplay 8 pour les retours casque.
Et une petite table de mixage genre multi option pour éviter de bosser avec C-consol!!

Configuration a peut près carte mère bi proc avec un cache pas mal, avec 2 quadri core, 2Go de ram voir +, et une bonne carte vidéo pour éventuellement faire de la synchro.

Pour les soft, je connais que samplitude, vue que c'est avec que j'ai appris, mais je vois que tt le monde est brancher pro tools, donc pourquoi pas.

voilà
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Pour les macs tu peux toujours t'orienter vers un G4 bi proc d'occasion, mais si c'est pour une utilisation à long terme cela devrait poser un peu problème car de plus en plus de logiciels ne tournent que sur des processeurs intel.

Moi je te conseillerai un motu mkII pour la carte son, c'est complet et equipé niveau synchro.

Pour la webradio on peut vraiment la demarrer avec très peu de matériel, mais fait attention c'est un sacré projet de monter une radio cela prend un temps fou.

Bon courage
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Benoit T. a écrit :Moi je te conseillerai un motu mkII pour la carte son, c'est complet et equipé niveau synchro.
Je me permettrais d'apporter un légère nuance. Prends une MOTU sous Mac si et seulement si tu utilises DP. En dehors c'est galère car tous ne fonctionne pas (synchro SMPTE par exemple).
J'ai l'impression que MOTU se la joue de plus en plus à la Digidesign... :evil:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

J'ai l'impression que MOTU se la joue de plus en plus à la Digidesign...
C'est pas bien?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Megalobass a écrit : J'ai l'impression que MOTU se la joue de plus en plus à la Digidesign... :evil:
je ne vois pas en quoi ?
MOTU et particulièrement Digital Performer reste très ouvert en terme de hardware tu peux mélanger les interfaces de n'importe quel marque la compatibilité avec les autres soft (PT entre autre) est plus que raisonnable et si ça merdouille sous PC ben vaut mieux prendre un mac :wink:
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Pour répondre à Benoit T (et un peu Guibson aussi :wink: ) :
Ben c'est un peu fermé d'une part et d'autre part on est à la limite de la publicité mensongère.
Si tu achètes une carte MOTU, soit disant compatible avec tous les DAWs, il faut savoir que tu auras toutes les fonctions si tu l'utilises avec DP. Avec Logic ou Cubase, ce n'est plus vrai. J'en ai fait les frais et je ne suis pas le seul : demandes à tous les utilisateurs de Logic qui ont investi un jour dans une MOTU 828 ou 896 et qui veulent utiliser la synchro SMPTE... Et ben ça marche pas ! Et là dessus MOTU n'est vraiment pas clair...
Après il faut aussi relativiser dans le sens ou chaque marque défend ses intérêts : Digidesign oblige ouvertement à travailler dans un système clos, pour MOTU c'est la même chose, sauf qu'il ne le disent pas, et Apple se dirige vers ce genre de pratique avec Apogee. On pourrait encore citer Cakewalk et Roland qui se rapprochent (je crois d'ailleurs que Roland a racheté Cakewalk), Yamaha dont les cartes mLan ne fonctionnent correctement qu'avec Cubase ou Nuendo (Yamaha a racheté Steinberg...) etc...
C'est vrai qu'au niveau marketing c'est discutable. D'un point de vue technique, quand on le sait c'est plus simple... C'est d'ailleurs ce qui a fait la force de Digidesign. On sent que les autres fabricants hésitent : ils veulent laisser ouvert pour l'image mais finalement l'optimisation oblige à travailler avec des systèmes assez fermés pour garantir un haut niveau de fiabilité.
Cependant il reste des OVNI comme RME notamment, qui arrive à exister dans ce marché en pleine concentration.
Ah la loi impitoyable du marché !
:-k
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
moon08

Message non lu par moon08 »

Merci benoit, pour te répondre, la web radio je vais avoir tt le temps qu'il ne faudra, vue que je compte arrêter de bosser!!

Pour le matos je pense me tournée plus PC que MAC pour des raisons de coût, donc se qui pourrai m'aider c'est de me dire si la yamaha ds2416 est bonne, au fait c pour ses sortie spdif et son prix que je l'es choisi, mais si vous en avais d'autre a me proposer au même rapport qualité/pris je suis partant.

Pour les behringer, je sais que bon nombres de pro disent qu'ils ne sont pas a conseiller, mais je connais pas d'autre marques.

Donc a vos remarque, .......prêt................, lâchez vos idées
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

La Yamaha DS2416, c'est un peu une antiquité non ? J'ai peur que tu rencontres pas mal de problème de drivers. Je ne sais même pas si Yamaha avait sorti des drivers pour win XP... Je ne crois pas.
Dans un souci d'évolution future et de compatibilité, orientes toi vers une carte plus récente type M-Audio (si éventuellement tu veux te diriger plus tard vers Pro Tools). J'ai testé les dernières Edirol (sous Mac) et ça vraiment beaucoupp évolué (en bien ! :wink: ). en pas cher et qui marche pas mal il y aussi la petite dernière de chez Mackie, la Satellite je crois. Si ça peut t'aider...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
cheto

Message non lu par cheto »

moi je dirais comme guibson elle ont l'air pas mal les petites moutus
Répondre