Omnimix, un peu de respect pour Alexis please, surtout que tout ça est COMPLÈTEMENT HORS SUJET!!!
Si tu veux des améliorations de la Sonothèque, merci de le faire dans le bon fil ( http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=2001 ).
Donc merci de bien relire mes questions sur l'organisation du DVD... Qui, rendons à César ce qui appartient à César, est une idée de Burns, et pas de moi .
Pour XYZ, le BWF n'est ni plus ni moins qu'un bête WAV, agrémenté de plusieurs chunks. Si le soft ne gère pas les metadatas contenues dans ses chunks, la lecture/édition reste elle parfaitement possible.
Bye.
PS: pour terminer sur l'idée d'Omnimix, c'est juste trop compliqué et bouffeur de ressources, par contre si quelqu'un veut développer une application cliente permettant de faire ce genre de choses, welcome, paske via un navigateur web ça va juste être infaisable et trop lent (à moins d'utiliser AJAX?). Bref...
Par contre je réfléchis à des moyens plus simples pour l'upload/download massif des Membres Sono, à priori par ftp.
[Sonothèque] DVDs cadeaux pour les contributeurs...
Merci Dorian pour la précision mais ce que je voulais dire c'est que c'est ultra lisible c'est un format créé pour les radios à la base et très utile, je suis né dedans en fait et si jamais voici tout ce qu'il faut la dessus :
http://www.ebu.ch/en/technical/trev/tre ... ers_fr.pdf
Sinon on le reçoit quand ce DVD alors ?
http://www.ebu.ch/en/technical/trev/tre ... ers_fr.pdf
Sinon on le reçoit quand ce DVD alors ?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
- Dorian
- Fondateur
Re: [Sonothèque] DVDs cadeaux pour les contributeurs...
Ben oui... A vous de tanner vos développeurs de softs dument acquis pour qau'ils intègrent ça!Benoit T. a écrit :Je trouve que 10 c'est bien.
Pourrais je avoir un délai pour que je puisse faire mon cota de son?
Pas besoin de délai, toute personne qui dépasserait ce "quota" recevrait les DVDs.
Avec le recul de mon week end à Séville (magnifique ville d'Andalousie, je recommande!), je me dis que le plus simple serait d'opter pour un nommage précis et complet du son...
Je propose un truc du genre : objet.sonore-action.dudit.objet-16-48-2.0-auteur.wav
En essayant de limiter à 31 caractères, 2.0 représentant un signal stéréo (1.0, 2.0, 4.0, 5.1, etc.), auteur étant réduit aux consonnes du login.
Devrons nous forcement posséder un logiciel payant pour la lecture des infos propres au fichiers (BWF..)
Je compte bien métadater (BWF et SM) l'ensemble des sons, qui seront du coup récupérables en mp3 (low-q) avec toutes les infos, pour par exemple lancer une sorte de jukebox en ligne accessible à tous (ça c'est du teasing ).
Pour le support, ça tiendrait sur un DVD dual-layer (4,4Go au jour d'aujourd'hui!), ça vous parait un meilleur choix que deux DVD-R classiques?
Bye.
PS: pas d'urgence, je pense qu'on ne pourra de toute façon dans l'équipe faire ça que dans le courant de l'été, plutot aout me concernant. Donc à prioiri un truc prêt pour la rentrée de septembre.
Parfait, je suis pour cette norme.Avec le recul de mon week end à Séville (magnifique ville d'Andalousie, je recommande!), je me dis que le plus simple serait d'opter pour un nommage précis et complet du son...
Je propose un truc du genre : objet.sonore-action.dudit.objet-16-48-2.0-auteur.wav
En essayant de limiter à 31 caractères, 2.0 représentant un signal stéréo (1.0, 2.0, 4.0, 5.1, etc.), auteur étant réduit aux consonnes du login.
- Dorian
- Fondateur
Manque la durée du son... Ca va être chaud pour ne pas avoir un nom de fichier de plus de 31 car...
D'autres avis? N'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres idées (faisables, hein), ne soyez pas timides!
Bye.
D'autres avis? N'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres idées (faisables, hein), ne soyez pas timides!
Bye.
Ce serait bien d avoir unacces direct au ftp ou l on peux poster un son et son .txt, ce qui permettrait de faire des envois groupés de sons.Je posterais bien plus de sons mais c est un peu fastidieux par la page internet ajouter un son.Par contre je réfléchis à des moyens plus simples pour l'upload/download massif des Membres Sono, à priori par ftp.
Bref pour revenir au sujet, je pense qu c est une bonne idée, a mons avis deux dvd seront mieux qu un dual layer.Tous le monde n a pas focement le lecteur adequate (ou un macpro ).
J aime bien la nomination de fichier, tous ces point peuvent poser probleme sur pc, ne vaudrait il pas mieux des _ ?.
Je ne pense pas que la durée doit apparaitre dans le nom, elle apparait dans le soft de chacun lors de la recherche d un son.
C'est sympa comme idée. Je n'ai pas upoladé 10 sons (enfin peut-être mais je ne pense pas), donc je ne suis pas concerné mais je trouve cela une excellente et très généreuse idée, Dorian