Avatars (la galerie public) suppression?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.

Faut il supprimer la galerie d'Avatars?

Oui
15
71%
Non
6
29%

Nombre total de votes : 21

DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

plus de la moitié des gens n'en mettront pas, ce qui revient au même qu'avoir le même.
Je ne partage pas ton opinion.

Voir deux fois le même avatar, surtout pour quelqu'un de non prévenu comme un Newbie, fait vraiment penser que c'est la même personne qui poste.

Alors que ne rien mettre est sans équivoque.

Et supprimer ceux déjà utilisés obligerait à avoir une liste très longue, donc plus de travail pour les admin.

:dm1000: :dm1000:
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Je résume :
- on supprime la galerie d'avatars
- chacun a le choix d'envoyer ou non celui qu'il désire
- tant pis si beaucoup n'en n'auront pas.

Moi ça me va, mais avant de répondre, j'aimerais être sûr que c'est bien de ça qu'il s'agit.

Je préfèrerais qu'il y ait une galerie qui enlève automatiquement un avatar du choix dès qu'il est choisi, mais j'ignore si c'est possible.

En prévision, je vais télécharger celui que j'ai sur mon DD :-)
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Je préfèrerais qu'il y ait une galerie qui enlève automatiquement un avatar du choix dès qu'il est choisi, mais j'ignore si c'est possible.
Je crois que Guibson en avait parlé à l'AG mais cela semble compliquer à mettre en oeuvre.
Je résume :
- on supprime la galerie d'avatars
- chacun a le choix d'envoyer ou non celui qu'il désire
- tant pis si beaucoup n'en n'auront pas.
C'est exactement cela
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Beaucoup de forums ne proposent pas de galerie et ça semble effectivement plus simple à gérer.
Il n'est quand même pas très compliqué de chercher dans Google (Image) une image qui plait, de la copier sur le bureau et de la "loader" comme avatar.
En plus, c'est quand même un peu plus "personnel".
Après, ceux qui ne savent pas faire, c'est pas très grave. Effectivement, mieux vaut rien que des doublons qui peuvent s'avérer trompeurs.
D'ailleurs, j'ai vu que Papalou avait lui aussi un concurrent "avataresque". Un doublon de vache en somme.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dupont a écrit : D'ailleurs, j'ai vu que Papalou avait lui aussi un concurrent "avataresque".
mais pourra t on quand meme continuer à amuser la galerie?

y a quelqu'un qui a pris le meme avatar que moi sur macmus.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Benoit T. a écrit :Je crois que Guibson en avait parlé à l'AG mais cela semble compliquer à mettre en oeuvre.
Pas possible, Guibson était en bord de mer ce jour là...

Juste un point pour clarifier l'état actuel des Avatars sur SDO.

A l'insciption sur le site, il est possible de choisir un 1er avatar dans une galerie, qui sera global au site (utilisé sur votre profil "global" (cf. "Mon compte" en haut de page), et qui apparaitra dans le livre d'or, la carte des connectés, la liste des Membres, etc.). A ce stade il n'est pas possible d'envoyer son propre avatar (upload).

Ensuite il y a l'avatar du forum, qui au départ est évidemment celui que vous avez configuré en amont, mais que vous pouvez modifier sans impacter celui du profil "global", et mieux, que vous pouvez envoyer depuis votre propre disque dur (upload). Ceux que vous "uploadez" ne sont pas sélectionnables par les autres, à moins de copier/coller et de réuploader.
A savoir qu'il st possible de synchroniser l'avatar du forum avec celui choisi dans le compte global (c'est perso ce que je fait, comme ça c'est le même avatar dans toutes les rubriques), mais pas l'inverse (avatar "global" récupéré sur le profil de forum).

Il n'y a que deux possibilités:
- supprimer la galerie d'avatar, comme ça à la création du compte "global", personne n'a d'avatar. Par contre il restera possible d'uploader sa propre image (upload).
- laisser comme c'est, et juste vérifier que l'avatar choisi ne soit pas déjà utilisé par un Membre "actif".

Sinon pour répondre à Heral, aux dernières nouvelles, les avatars ne sont pas copyrightables (le tiens, c'est toi qui l'a fait de A à Z j'imagine?), faudra donc se faire une raison dans ce type d'empreint...

Bye.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dorian a écrit : Sinon pour répondre à Heral, aux dernières nouvelles, les avatars ne sont pas copyrightables
oh, pas de probleme !
c'est juste que quand je vois mon avatar, je me demande dans quel etat je me trouvais pour ne pas me rappeler ce que j'avais ecrit.
normal, on est plusieurs dans le slip !
damned, y a un colocataire chez maitre capello.

belzebuth, sors de ce corps et lache ta clochette :twisted: :twisted: :twisted:

moralité, on ne peut faire confiance à un avatar que jamais :P
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Ou en est on?

Je vois trop de simpson qui se défroque partout... :D
Image
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ben nulle part...
Moi je veux bien les virer, mais va y avoir un tas de "404" sur les images de bcp de Membres...
Est-ce si important?

Bye.
davidvranken

Message non lu par davidvranken »

pour le plaisir des avatars ;)

http://www.bizarrerecords.com/gallery.html
Répondre