Benoit T. a écrit :Je crois que Guibson en avait parlé à l'AG mais cela semble compliquer à mettre en oeuvre.
Pas possible, Guibson était en bord de mer ce jour là...
Juste un point pour clarifier l'état actuel des Avatars sur SDO.
A l'insciption sur le site, il est possible de choisir un 1er avatar dans une galerie, qui sera global au site (utilisé sur votre profil "global" (cf. "Mon compte" en haut de page), et qui apparaitra dans le livre d'or, la carte des connectés, la liste des Membres, etc.). A ce stade il n'est pas possible d'envoyer son propre avatar (upload).
Ensuite il y a l'avatar du forum, qui au départ est évidemment celui que vous avez configuré en amont, mais que vous pouvez modifier sans impacter celui du profil "global", et mieux, que vous pouvez envoyer depuis votre propre disque dur (upload). Ceux que vous "uploadez" ne sont pas sélectionnables par les autres, à moins de copier/coller et de réuploader.
A savoir qu'il st possible de synchroniser l'avatar du forum avec celui choisi dans le compte global (c'est perso ce que je fait, comme ça c'est le même avatar dans toutes les rubriques), mais pas l'inverse (avatar "global" récupéré sur le profil de forum).
Il n'y a que deux possibilités:
- supprimer la galerie d'avatar, comme ça à la création du compte "global", personne n'a d'avatar. Par contre il restera possible d'uploader sa propre image (upload).
- laisser comme c'est, et juste vérifier que l'avatar choisi ne soit pas déjà utilisé par un Membre "actif".
Sinon pour répondre à Heral, aux dernières nouvelles, les avatars ne sont pas copyrightables (le tiens, c'est toi qui l'a fait de A à Z j'imagine?), faudra donc se faire une raison dans ce type d'empreint...
Bye.