Un export piste par piste (consolidé)??! Pour du long métrage?? Ca risque de pas faire super pro et de quelque peu surprendre le mixeur. Surtout si ce dernier a besoin de "réouvrir" une région pour affiner une transition (ça arrive souvent) et qu'il réalise qu'il n'a aucune poignée donc aucune marge de manoeuvre!dacoutu a écrit :( je travail avec nuendo)
Sachant qu il faudra certainementque je fasse un export piste par piste au final pour l envoi vers un pro tools
Que fais tu des eq placés sur des pistes (par ex sur la voix??)
Bref jusqu ou va le premix au montage son ?
Sans compter le poids de chaques bobines si chaque piste est remplie!
Ne peux tu pas plutôt sortir des OMFs??
Sinon, tu parles d'EQ sur la voix.
Je te conseille d'y aller mollo mollo sur les corrections, ce n'est pas à toi de faire ça normallement, le prémix parole est là pour ça et se fait en audi et par le mixeur. A la rigueur, tu peux corriger des choses qui te semblent évidentes et qui feront gagner un temps précieux au mixeur mais garde toujours dans un coin une copie non modifiée de l'original.
Sinon, je me permet de répondre à ta question adressée à Burns mais, non je ne pense pas que Burns applique des reverbs dans son montage son. Là encore, ce n'est pas un boulot de monteur son mais de mixeur!
Note que tout ça vaut pour du "vrai"(...) long métrage, avec une production et un budget conséquent (et donc du temps en audi->premix parole notamment). Dans le cas de moyen métrage ou long métrage en "auto-prod" ou "trés indépendant", les postes et taches peuvent beaucoup plus facilement se mélanger (=moins de temps passé en audi).